• Rocher du vent (Beaufortain)

01 octobre 2008 ( #Beaufortain )

Le Rocher du Vent (2326m) est une magnifique montagne au dessus du lac de Roselend. Le paysage est grandiose avec le bleu des lacs de Roselend et de la Gittaz sous les pieds, ainsi que tous les sommets du massif du Beaufortain (randos en perpectives)....

• La Tournette de Cevins (Beaufortain)

meilleur qualité photo déco du sommet de la Tournette Il n'y a pas que la Tournette dominant le lac d'Annecy, il en existe au moins une autre à l'ouest du massif du Beaufortain. Cette Tournette (2221m) est une anticime de la pointe de Bizard. Elle domine...

• Col du Couvercle (Beaufortain)

01 octobre 2008 ( #Beaufortain )

meilleur qualité photo la chaine de la Roche Parstire au Mont Coin, vu du Cormet d'Areche. le barrage de St Guerin et le lac des Fées Le massif du Beaufortain est taillé pour la rando et donc bien sur pour le parapente. En particulier la chaine entre...

• Crête des Gittes (Beaufortain)

meilleure qualité les Chapieux (atterro), au loin l'Aiguille des Glaciers (3800m) bientot au programme Attention site magnifique pour le speedflying, on envoie Waga, du raz motte du déco jusqu'à l'atterro aux Chapieux. En plus le spectacle au sommet est...

• Grand Pic de la Lauzière (Lauzière)

01 octobre 2008 ( #Lauzière )

meilleure qualité la combe menant au grand Pic Bon je ne suis pas monté au sommet du Grand Pic de la Lauzière (2829m), vu les conditions athmosphériques et du jour et surtout cette superbe semaine automnale grrrrr. je voulais surtout sortir un peu et...

• Mont Charvin (Aravis)

01 octobre 2008 ( #Aravis - Bornes )

meilleure qualité Mer de nuage au dessus des Fontanettes (la Tournette et Sulens immergent) Les modèles météo de ce matin annoncent un petit SW vers 1500m et W-SW à 3000m. Aller j'opte pour la Mont Charvin (2409m) en souhaitant que la petite tendance...

• Dent du Villard (Vanoise)

01 octobre 2008 ( #Vanoise )

la Dent du Villard Pour ceux qui sont déjà allé skier à Courchevel, ils ont dut remarquer cette montagne en face du domaine skiable. J'ai déjà plusieurs fois survoller ce dome principalement au début du printemps. Cette région est très généreuse en thermiques,...

• Petit Mont Blanc (Vanoise)

Yann décolle (09.10.2010) Il y a presque un an je faisais ce sommet avec ma grosse voile. J'avais fait un post de cette sortie (voir archive). Hier soir, j'analyse les emmagrames et prévis sondage de météoblue. Contrairement annoncé par météo france,...

• La Roche Pourrie (Beaufortain)

01 octobre 2008 ( #Beaufortain )

Bonne année à tous 2008 commence bien en vol rando, puisque pour digérer le réveillon, je suis monté à la Roche Pourrie (2037m) au dessus d'Albertville. De La Roche Pourrie vu du sommet, mon déco se trouve sur le sommet à coté dans la combe ensoleillée,...

• Mont Charvet (Bauges)

01 octobre 2008 ( #Bauges )

De Mont Charvet le Mont Charvet et le déco du Pré Ravier juste au dessus du déco de Montlambert Faire le Mont charvet lorsque l'on vole de Monlambert, c'est atteindre le sommet de la montagne juste au dessus du déco. C'est assez facile au printemps en...

• Le Belvédère, côte 2000 (Beaufortain)

01 octobre 2008 ( #Beaufortain )

vue à 180° du déco sur le Beaufortain L'année dernière, à 2 reprises, je n'ais pas pu décoller du belvédère (appelé aussi la côte 2000). Pour une fois je ne suis pas seul pour cette rando, grâce " au chant du vario ", on se retrouve 4 pour cette rando:...

• Pointe de la Gallopaz (Bauges)

01 octobre 2008 ( #Bauges )

La pointe de la Galoppaz vu de l'atterro Pas envie de me lever tôt ce matin, j'ai démarré la rando à 10h30. Pas très chaud sur cette face ouest et le chemin est verglacé par le passage des randonneurs de ce week-end. Mais j'avance vite puisque j'atteind...

• Sous le Pic de Frémezan (Belledone, Maurienne)

01 octobre 2008 ( #Belledonnes )

Le versant du Pic de Frémezan, vu de l'atterro Après trois jours à randonner et voler, je ne savais pas quoi faire pour mon dernier jour de congé. Je me suis souvenu d'avoir repérer sur les cartes cette route serpentant au dessus de St Colomban des Villards....

• Le Rouellon (Beaufortain)

01 octobre 2008 ( #Beaufortain )

Déco du Rouellon Le Rouellon est un pré entouré de forêt, proche d'Albertville, pas très loin du déco du Fort du Mont et au dessous de la Pointe St Jean (vol que j'ai fait l'automne dernier). C'est intéressant d' y aller en hiver, ça peut même tenir!!!...

• Le Darbeley (Beaufortain)

Déco du Charvet (en bas: Feissons sur Isère) Après pas mal de temps sans rando (merci la météo), et des tentatives de cross, aujourd'hui j'étais pas très motivé pour aller voler. Le vent de sud rentre avec du foehn sur la frontière, le ciel se couvre,...

• Les Enclaves (Beaufortain)

01 octobre 2008 ( #Beaufortain )

sommet des enclaves et son plateau sommital Après cette longue période de mauvais temps, ce week-end fut splendide. Samedi on a volé avec le VLA en parapente thermique aux Saisies et en dynamique au Col du Joly. Ce dimanche matin 7h, on s'est donné rendez...

• Sous le Col du Bresson (Beaufortain)

Après l'Aiguille de la Pennaz ce matin, vu ma forme, je me retrouve au parking de Treicol, au bout du lac de Roselend. Je vais monter le plus haut possible et suivant les conditions méteo je décollerais ou pas. Je suis donc le GR5 en direction du col...

• Le Trélod (Bauges)

01 octobre 2008 ( #Bauges )

Sommet du Trélod Après un 3400m, me voila parti pour une "petite" montagne dans le massif des Bauges. Le Trélod (2181m) est un des plus haut sommet des Bauges. On passe par là lorque l'on "cross" depuis Annecy ou Montlambert. Pourtant le Trélod se situe...

• La Sambuy (Bauges)

le sommet de la Sambuy La méteo annonçait du Nord-Est, tournant au Sud-Ouest dans la journée. J'ai choisi la Sambuy en partant de la vallée de Tamié. On peut aussi, en été, monter en télésiège et 200m de dénivelé. Durant la montée, je me suis trompé et...

• Mont Bellacha (Lauzière)

01 octobre 2008 ( #Lauzière )

La chaine de la Lauzière avec le Grand Pic et son glacier Hier, Claude, Manu et moi avons tenté de décoller du glacier de Cellier sous le Grand Pic de la Lauzière. Malheureusement le vent de N-NE n'était pas assez puissant pour contrer la brise catabatique...

• Cheval Noir (Vanoise)

11 octobre 2008 ( #Vanoise )

De Cheval Noir Jean Luc en approche Le résumé de cette sortie: MAGNIFIQUE Sortie du VLA et Seb26 qui a vu mon message dans le Chant du vario. Félicitation à lui d'être venu depuis Valence. On se retrouve donc 5 ce matin: Manu, Steph, Jean Luc (Courpatas),...

• Tête Nord des Fours (Beaufortain)

25 octobre 2008 ( #Beaufortain )

De Tête Nord des Fours Régis au déco face à l'Aiguille des Glaciers Les Prévisions météo annoncent l'arrivée de l'hiver la semain prochaine, avec de la neige sur les balcons de nos plaines. Ce week-end est sans doute une des dernières chances de voler...

• Pointe de la Combe Bénite (Beaufortain)

20 novembre 2008 ( #Beaufortain )

De Pointe Bénite Hier soir j'envisageais d'aller au Dou de Moutiers au dessus de Notre Dame du Pré. Ce matin, les premiers relevés des balises FFVL, indique que le vent de nord n'est pas ci fort que ça. En roulant après Moutiers, je constate l'absence...

• Le Grand Mont (Beaufortain)

03 janvier 2009 ( #Beaufortain )

De Le Grand Mont Yann Bonne année à tous. Pour digérer les excès des Fêtes, pourquoi pas un bon vol rando parapente. Après un vol au Mont Charvet dimanche dernier, j'ai proposé le Grand Mont (2686m). En effet j'observe les modèles météo, et ce samedi...