Col de la Lauze - côté Roselend (Beaufortain)

Publié le par whisper73

Déco pas très loin du petit col

Après le déluge d'hier soir et cette nuit, logique que les reliefs soient bien bouchés ce matin. Je me décide pour le Beaufortain qui semble moins touché. Il faut monter assez haut pour pouvoir voler. Je m arrête au Plan de la Lai, pas très loin du Cormet de Roselend. C'est parti pour une petite rando vers le col de la Lauze, cette fois sur le versant opposé.

La montée est sympathique, par contre après les orages et pluies fortes de cette nuit le chemin est un vrai ruisseau. Un moment, j'enfonce mon pied gauche jusqu'au mollet. Super, en plus que ma chaussure est dégueulasse, l'eau est rentrée dedans.  

Le dénivelé n'est pas fantastique et j'arrive déjà à la bifurcation du col et du Rocher du Vent.

 Le Rocher du Vent

Le col n'est plus très loin. L'autre versant, côté la Gittaz, est encore bien ennuagé.

 

L'aiguille de la Pennaz

Je reviens un peu sur mes pas pour un déco nickel face à une bonne brise de face. Je décolle assez rapidement en espérant profiter de la présence furtive de petits cums. Le vario bip par moment mais je descend tout doucement. 

Je me pose sur le replat proche du plan de la Lai.

Petite rando bien sympathique.

Montée : 515m

 

Altitude : 2330m

 

Orientation : SE

 

Accès : Albertville, Beaufort, monter en direction du Cormet de Roselend, s'arrêter au parking du Plan de la Lai.

Suivre les pancartes menant au col de la Lauze (attention le col n'apparait pas sur les cartes IGN). 

 

Déco :  Dans les belles pentes proche du col

 

Atterro : Au plan de la Lai, un peu humide.


Visorando

Publié dans Beaufortain

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
F
Hello, le Rocher du Vent, un superbe décollage juste en dessus, vue imprenable ! A faire
Répondre