Navette (Beaufortain)

Publié le par whisper73

Le plateau de Navette et la vallée de Grand Naves à gauche

 

Pas évident ce matin, les hauts sommets sont découverts, les Préalpes ont l'air d'être pris par la crasse de la perturbation de cette nuit. MF annonce du foehn. Allez, je pars sur Navette, un site où on volait à la bonne époque.

Nous partons dessous Grand Cœur, la météo annonçait un léger refroidissement, je ne sais pas où il est, j'enlève vite mes jambières, en short un 27 février!!! Il faut dire aussi que le chemin monte "tot dré" dans le pentu. Le chemin est bien large, je chemine dans les hameaux de Villoudry, Villargerel et Navette.

La dernière portion, après Navette, est un vrai ruisseau vu la grosse fonte de la neige. J'atteins la côte 1204m, redescend légèrement la route pour rejoindre le déco.

Le déco juste sous la route

Ce déco est superbe, face à Valmorel et la Lauzière. Aujourd'hui l'atmosphère est brumeuse.

Je me prépare tout en observant, les buses tournants devant moi. Lorsque je suis prêt, plus trop de vent de face. Je décolle et bien sûr il n'y a plus grand chose. Je profite pour photographier le beau hameau de Navette.

 Je file au milieu de la vallée où le vent de vallée souffle déjà fort. Les thermiques des usines (dont la mienne) rendent le vol agité. Je n'avance plus trop et décide de me poser un peu plus haut que le pré choisi, à l'abri des thermiques foireux.  

Aigueblanche

 

Pas bien beau comme paysage

 

L'attéro

 

Le plateau de Navette au dessus de ma voiture

 

Un petit vol de reprise, sur un site pas très génial vu l'industrialisation du bas de la vallée.

 

Montée : 700m

 

Altitude : 1204m

 

Orientation : SW

 

Accès : Albertville, direction Moutiers, La Léchère, Grand Cœur. Laisser la voiture entre Grand Cœur et Petit Cœur.

Le chemin débute à la sortie de Grand Cœur. Il passe par Villoudry, Villargerel et Navette. On monte jusqu'à la côte 1204m. On redescend un peu la route goudronnée, le déco se trouve juste sous la route. 

 

Déco :  Facile. 

 

Atterro : Entre Petit et Grand Cœur, à côté d'une ferme. Attention aux grosses lignes électrique et au vent de vallée qui peut être très fort.

 


Visorando

Publié dans Beaufortain

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article