Rochers des Enclaves (Beaufortain)

Publié le par whisper73

Cà souffle

Cà souffle

13 ans que je n'ai pas refait ce sommet, nous voilà parti ce matin dans mon cher vallon de la Gittaz. David, avec ma Masala, Dom2 et moi qui va essayer la Double Skin de chez Nova. Une voile légère, je l'ai pesé hier soir avec son sac de compression: 2483 grs. Ma Masala: 3176grs. 700grs de gagné.

Nous montons bien sur la piste, puis à partir de Lintru, ce n'est plus la même chose, puisque nous grimpons sur un tracé bien raide, sans doute une prise d'eau puis ensuite c'est du hors piste avec de vagues sentes par moment.

Contrairement à il y a 13 ans, nous ne passons pas par le col de la Gittaz mais nous coupons pour rejoindre la large et longue crête sommitale.

Le paysage est splendide.David avec le MB

Et au loin, une des plus belle vue sur la Pierra MentaPierra Menta

Nous cherchons la meilleure place pour décoller, mais nous revenons à la côte 2467m. C'est le meilleur endroit aujourd'hui vu le vent assez fort, vers 15, 20km/h de SE.

Nous déplions ensemble. Dom2, pourtant doué dans ses décos, a du mal aujourd'hui. David avec ma voile décolle sans problème. Moi aussi avec ma Double Skin 20, un beau face voile facile. 

En l'air, c'était pas mal, puisque Dom et moi arrivons à monter pas mal au dessus du passage des Cristaux. Par contre je n'ai pas trouvé cette voile transcendante, moins agile que ma Masala et beaucoup moins que la Gin Yéti 5 que j'ai testé il y a peu.

Plus loin dans le vallon, nous ne trouverons rien et nous nous posons sur "l'aérodrome de la Gittaz''. 

 

Montée : 870m

 

Altitude : 2467m

 

Orientation : SE, E

 

Accès : Albertville, Beaufort, monter en direction du lac de Roselend. Peu avant le col du Méraillet, prendre la petite route menant au barrage de la Gittaz, se garer vers la piste à l'entrée du vallon.

Monter la piste jusqu'à Lintru, puis suivre un trace bien raide jusqu'au bout, puis après c'est hors piste. On peu rejoindre le col de la Gittaz ou couper pour rejoindre la large et longue crête menant vers les sommets des Rochers des Enclaves.  

 

Déco :  Facile. Le meilleur déco se trouve à la côte 2467m

 

Atterro : immense, dans le vallon de la Gittaz. 


Visorando

Publié dans Beaufortain

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article