Les Quatre Têtes (Aravis)
Les fameuses 4 Têtes et la Pointe Percée à gauche (Steph au dessus)
Après un beau vol hier à Croisse Baulet, Nico nous propose les Quatre Têtes, un sommet au bout de la chaîne des Aravis, dominé par la Pointe Percée. Patrice, Régis et Steph nous suive dans cette nouvelle aventure.
Ce matin le vent d'Est s'est vraiment calmé sur le Beaufortain par rapport à la veille. Vu le petit retard nous gagnons 150m de dénivelé en montant un peu plus haut que le parking de Burzier (pas évident en voiture de tourisme).
Il fait chaud sur la piste. Magnifique paysage en arrivant dans la combe de Doran, avec en toile de fond la "cervinticime" Pointe Percée.
La chapelle de Doran et la Pointe Percée
La remonté de la combe se fera dans la fraicheur, à l'ombre de la paroi des 4 têtes. La sente sous le col de Doran est complètement verglacée. Du col il ne reste qu'à grimper l'arête rocheuse finale. Quelle spectacle au sommet avec la vue sur le Mont Blanc, la chaîne des Aravis et bien sur la Pointe Percée toujours présente.
Le déco bien qu'un peu raide par endroit est magnifique.
La brise thermique remonte la pente, Régis décolle le premier et arrive à rejoindre la Pointe Percée, Nico le suit ainsi que Steph. Quand à moi, je n'arrive pas à m'extraire, je me balade à droite et à gauche, tant pis.
Je me pose dans un petit alpage au dessus du parking au lieu d'aller à Burzier. Patrice me suit puis Nico qui s'est apercu qu'il avait une bonne clef dans son suspentage à 2900m au dessus de la Pointe Percée.
On rejoind en voiture Stéphane et Régis à Flumet après un petit cross.
Une très belle rando et beau vol.
Montée : 1400m depuis le parking de Burzier
Altitude : 2364m
Orientation : E, SE, S
Accès : Sallanches monter jusqu'au parking de Burzier (970m)
Suivre la petite route puis la piste jusqu'à Doran puis la sente jusqu'au col de Doran. Remonter la crête finale.
Déco : assez raide mais beau
Atterro : dans les prés vers Burzier (pas évident et plein de lignes électrique), ou dans les alpages vers Gadon (1200m)