• Chamoux sur Gelon, site FFVL (Belledonnes)

30 octobre 2013 ( #Belledonnes )

Beau déco du site FFVL de Chamoux sur Gelon Encore une permanence boulo sans intervention nocturne. Je peux donc randonner ce matin. Le ciel est bien couvert en Tarentaise, beaucoup plus claire vers Albertville. Je file sur Chamoux. La route d'accès au...

• Courchevel 1850 (Vanoise)

13 novembre 2013 ( #Vanoise )

Le déco sous Courchevel 1850 Une sortie CHIC dans la station de ski des riches de ce monde. C'est aussi le site de Nico qui habite juste sous le déco, à Courchevel 1550. Il n'a qu'1/4h de monté, voler et remonter chez lui. Je laisse ma voiture proche...

• Mont du Challier (Vanoise)

14 décembre 2013 ( #Vanoise )

Un jour blanc Il ne reste plus beaucoup de sommets autour de Bozel ou je n'ai pas volé. On peut voir les sommets sur GoogleMaps. Après plus d'une semaine de grand beau temps, pas de chance ce samedi est bien couvert. Je retrouve Nico sur le parking de...

• Fenêtre 7 (Beaufortain)

21 décembre 2013 ( #Beaufortain )

L'entrée de la Tarentaise La Fenêtre 7, drôle de nom. On le doit à EDF et la construction de la galerie Roselend-La Bâthie. Tout proche du déco se trouve un tunnel, une fenêtre, qui rejoind la galerie principale. D'où ce nom pour ce déco FFVL. De plus...

• La Tranchée (Beaufortain)

01 janvier 2014 ( #Beaufortain )

Le vignoble de Cevins Bonne et heureuse année 2014 à tous, avec plein de vols rando. 2013 fini, vive 2014. Après un réveillon tranquilou, je me réveille lorsque la météo commence à s'améliorer. Je décide pour une petite rando, avec départ de chez moi....

• Le Rocher des Pattes (Beaufortain)

11 janvier 2014 ( #Beaufortain )

Le sommet du couloir des Pattes Le rocher des Pattes, les locaux parapentistes nomment ce déco le "Djay" des Pattes, se trouve pas très loin du fameux site de Naves, lac du Bozon. On y vole en général tard le soir, faute du fort vent de vallée. C'est...

• Pointe de la Combe Bénite en hiver (Beaufortain)

12 janvier 2014 ( #Beaufortain )

Vue de l'anticime, notre déco Après avoir gravi ce sommet en novembre 2008, avec Nico nous nous sommes décidé hier soir pour ce beau sommet beaufortain. En effet météo france de Bourg St Maurice annonce un vent nul à 2500m. Méteo Suisse, plutôt Est faiblissant....

• Le Sire (Bauges)

17 août 2013 ( #Bauges )

Aix les Bains et la lac du Bourget Une idée venu du film de Bernard, très beau film du "vieux". J'avais à faire sur Chambéry alors pourquoi pas allier plaisir et tourner des magasins. Un peu avant 8h, je laisse ma voiture à côté de l'église de Méry. j'attaque...

• Col des Frètes (Bornes)

16 août 2013 ( #Aravis - Bornes )

Le déco du col des Frètes Le col des Frètes, un des premier article de ce blog. Il dâte un peu et les photos ont disparuent. je le remet à jour. Ce col est le grand classique de la région annécienne. Je fais cette rando depuis l'atterrissage de Perroix,...

• Le signal des Têtes - Les Arcs (Vanoise)

11 août 2013 ( #Vanoise )

Vu du sommet côté Mont Blanc Une sortie en souvenir de mon service militaire à Bourg St Maurice. On s'exerçait souvent en ski de rando sur les pistes des Arcs lorsque le risque avalencheux était trop élévé. Je suis venu ici pour voler en parapente avec...

• La Croix de Sécheron (Beaufortain)

13 juillet 2013 ( #Vanoise )

La Croix de Sécheron et le Cheval Noir au fond Les opportinutées de voler et randonner sont rares cette année. Une occasion se présente aujourd'hui. Allé hop décidé, ça sera la Croix de Sécheron qui me nargue depuis 3 ans en face de chez moi. Je n'ai...

• Entrevernes (Bauges)

03 avril 2013 ( #Bauges )

Vu du déco, le bout du lac d'Annecy dans la brume et la Tournette bien blanche Ce matin, je suis parti dans l'optique d'un vol parapente, mais l'heure matinale ainsi que la vue de ce déco sur les contreforts du Roc des Boeufs, m'incitent a tourner à gauche...

• Pointe du Tougne 2012

24 novembre 2012 ( #Vanoise )

Nico en l'air face aux 3 "Grands" de la Vanoise Un petit moment que je n'ai rien fait faute temps. Lorsque Nico m'envoie un sms hier, je lui propose de rester dans les massifs pour se protéger du vent de sud. Pourquoi ne pas retourner à la pointe du Tougne...

• Foglietta 2012

24 octobre 2012 ( #Vanoise )

Chapelle du Monal Troisième fois que je viens sur ces lieux. Pour moi c'est l'un des plus beau, sinon le plus beau vol que je connaisse en automne. Cette fois je suis seul, j'ai opté pour l'Ultralite car je pense pas trop avoir les jambes. La vue au sommet...

• Col de Napremont (Vanoise)

17 septembre 2012 ( #Vanoise )

Après la canicule de la mi août consacré aux vols parapente, et un week-end d'astreinte boulo, me voici de retour au vol rando. J'ai choisi le col de Napremont au dessus de Pralognan la Vanoise. C'est une petite rando, puisque l'on ne grimpe que 770m....

• Le Bec Rouge (Vanoise)

07 juillet 2012 ( #Vanoise )

Le superbe hameau du Miroir et le Turiaz en face Cette année le vent de S, SW nous gêne vraiment dans nos randonnées volante. La semaine dernière j'ai dû redescendre à pied du col de Leschaux. Cette fois j'ai décidé de rentrer plus profondément dans les...

• Pointe de la Masse (Vanoise)

04 octobre 2011 ( #Vanoise )

Lac de Montfiot et le sommet de la Masse Je n'ai pu profiter de ce chaud et superbe week-end pour cause d'astreinte boulo. Ce lundi matin, avant d'aller travailler pour 15 heures, je monte aux Ménuires pour découvrir un nouveau sommet: la pointe de la...

• Orionde (Belledonnes)

24 septembre 2011 ( #Belledonnes )

Déco sud de l'Orionde, le Grésivaudant et la Chartreuse Aujourd'hui c'est la Coupe Icare de St Hilaire du Touvet, j'ai aussi envie d'une rando. L'occasion d'aller en Isère. Mon choix, dans la grande liste de Bivouak, s'est porté sur L'Orionde. Ce n'est...

• Mont Rosset (Beaufortain)

16 septembre 2011 ( #Beaufortain )

Le sommet du Mont Rosset et la Pierra Menta De retour dans mes montagnes après un mois en Bretagne. J'ai volé de l'Aiguille de la Pennaz samedi dernier. Aujourd'hui j'ai profité de commencer le boulo à 15h. J'ai choisi le Mont Rosset, montagne connu surtout...

• Reprise !!!

12 juin 2011 ( #Bauges )

Mont Charvet: déco Ouest Après une longue abstinence, je me remet au vol rando. Je n'avais pas choisi le Mont Charvin pour cette reprise mais vu l'humidité atmosphérique de ce matin, je me suis orienté sur ce sommet au dessus du déco de Montlambert. J'en...

• Mont Pelat (Bauges)

12 février 2011 ( #Bauges )

Alpage du Mont Pelat vu de la vallée Après une tentative avortée, après 150m de grimpette, mercredi dernier. Pour cause d'appel d'urgence de ma copine Sandrine (plus de courant dans l'appartement grrrr). Je retente ce sommet aujourd'hui au dessus de Saint...

• Grand Mont 2011

06 février 2011 ( #Beaufortain )

Vu de mon balcon: le Grand Mont à droite et la face du Dard Après une occasion manquée il y a quelques semaines, ce dimanche semble être le bon jour pour voler de ce sommet souvent venté. Après une annonce sur le nouveau forum du VLA, Seb souhaite venir...

• GR 20 en 5 jours

18 novembre 2010 ( #video )

Une petite vidéo en ces temps pourris ... Courpatas et son pote Hubert ont traversé la Corse par le GR 20 en 5 jours. Une sacrée performence. Courpatas, alias Jean Luc, mon nouveau voisin, est un grand sportif. Nageur, VTTiste, fondeur, raquetteur, courreur...

• L'Aiguille Grive (Vanoise)

07 octobre 2010 ( #Vanoise )

L'Aiguille Grive et la Rousse à droite Encore une journée de RTT "soleil". J'ai choisi l'Aiguille Grive, un des sommets qui domine les pistes de la station des Arcs. Heureusement il est resté préservé de tout cable, surtout sur la superbe face sud qui...

• La Grande Lanche - L'Ebaudiaz (Lauzière)

29 septembre 2010 ( #Lauzière )

Le sommet de la Grande Lanche En ce jour de congé, j'ai choisi de découvrir le chemin d'accès, depuis la plaine, du site de l'Ebaudiaz.. Le site phare de mon club d'Albertville. On y accède en général par une route étroite avec 39 épingles !!! Il est...