• La Sambuy (Bauges)

01 octobre 2008 ( #Bauges )

le sommet de la Sambuy La méteo annonçait du Nord-Est, tournant au Sud-Ouest dans la journée. J'ai choisi la Sambuy en partant de la vallée de Tamié. On peut aussi, en été, monter en télésiège et 200m de dénivelé. Durant la montée, je me suis trompé et...

• Les Enclaves (Beaufortain)

01 octobre 2008 ( #Beaufortain )

sommet des enclaves et son plateau sommital Après cette longue période de mauvais temps, ce week-end fut splendide. Samedi on a volé avec le VLA en parapente thermique aux Saisies et en dynamique au Col du Joly. Ce dimanche matin 7h, on s'est donné rendez...

• Le Belvédère, côte 2000 (Beaufortain)

vue à 180° du déco sur le Beaufortain L'année dernière, à 2 reprises, je n'ais pas pu décoller du belvédère (appelé aussi la côte 2000). Pour une fois je ne suis pas seul pour cette rando, grâce " au chant du vario ", on se retrouve 4 pour cette rando:...

• Mont Charvet (Bauges)

01 octobre 2008 ( #Bauges )

De Mont Charvet le Mont Charvet et le déco du Pré Ravier juste au dessus du déco de Montlambert Faire le Mont charvet lorsque l'on vole de Monlambert, c'est atteindre le sommet de la montagne juste au dessus du déco. C'est assez facile au printemps en...

• La Roche Pourrie (Beaufortain)

01 octobre 2008 ( #Beaufortain )

Bonne année à tous 2008 commence bien en vol rando, puisque pour digérer le réveillon, je suis monté à la Roche Pourrie (2037m) au dessus d'Albertville. De La Roche Pourrie vu du sommet, mon déco se trouve sur le sommet à coté dans la combe ensoleillée,...

• Petit Mont Blanc (Vanoise)

01 octobre 2008 ( #Vanoise )

Yann décolle (09.10.2010) Il y a presque un an je faisais ce sommet avec ma grosse voile. J'avais fait un post de cette sortie (voir archive). Hier soir, j'analyse les emmagrames et prévis sondage de météoblue. Contrairement annoncé par météo france,...

• Crête des Gittes (Beaufortain)

01 octobre 2008 ( #Beaufortain )

meilleure qualité les Chapieux (atterro), au loin l'Aiguille des Glaciers (3800m) bientot au programme Attention site magnifique pour le speedflying, on envoie Waga, du raz motte du déco jusqu'à l'atterro aux Chapieux. En plus le spectacle au sommet est...

• Col du Couvercle (Beaufortain)

meilleur qualité photo la chaine de la Roche Parstire au Mont Coin, vu du Cormet d'Areche. le barrage de St Guerin et le lac des Fées Le massif du Beaufortain est taillé pour la rando et donc bien sur pour le parapente. En particulier la chaine entre...

• La Tournette de Cevins (Beaufortain)

01 octobre 2008 ( #Beaufortain )

meilleur qualité photo déco du sommet de la Tournette Il n'y a pas que la Tournette dominant le lac d'Annecy, il en existe au moins une autre à l'ouest du massif du Beaufortain. Cette Tournette (2221m) est une anticime de la pointe de Bizard. Elle domine...

• Rocher du vent (Beaufortain)

Le Rocher du Vent (2326m) est une magnifique montagne au dessus du lac de Roselend. Le paysage est grandiose avec le bleu des lacs de Roselend et de la Gittaz sous les pieds, ainsi que tous les sommets du massif du Beaufortain (randos en perpectives)....

• Col de la Lauze - côté Roselend (Beaufortain)

11 juillet 2021 ( #Beaufortain )

Déco pas très loin du petit col Après le déluge d'hier soir et cette nuit, logique que les reliefs soient bien bouchés ce matin. Je me décide pour le Beaufortain qui semble moins touché. Il faut monter assez haut pour pouvoir voler. Je m arrête au Plan...

• Easiness 2 Advance

16 mai 2016 ( #Essais matos )

Depuis pas mal de temps je cherchais une sellette légère pour remplacer ma Gin Yéti réversible 2. En effet au bout d'un moment en vol, je souffrais d'un inconfort au niveau des reins. Je pense avoir trouvé mon graal avec cette toute nouvelle Easiness...

• Le Tovet (Vanoise)

10 juillet 2021 ( #Vanoise )

Belle vue J'ai un nouveau petit joujou, un bi Skin P. Pour une première, nous montons sur Champagny, peur du fort vent de SW annoncé. En faite ce matin pas grand chose sur les balises météo. Nous montons à la fraîche, je me calle à la vitesse de montée...

• Pointe de la Levrière (Vanoise)

03 octobre 2015 ( #Vanoise )

L'aiguille de la Grande Moendaz à gauche, Pointe de la Levrière à droite Voilà un lieu que je ne connaissais pas, j'ai seulement repéré les lieux en novembre dernier lors d'une rando jusqu'au col des Encombres. Cette petite vallée est magnifique, gaché...

• La Becca du Lac (Vanoise)

01 octobre 2008 ( #Vanoise )

diaporama ci dessus de la sortie du 15.10.17 1er 3000m depuis pas mal de temps pour moi. J'ai choisi la Becca du Lac au dessus de Sainte Foy en Tarentaise. Je connais les environs de ce sommet, j'y suis monté en ski de rando lors de mon service militaire...

• Roche Plane (Beaufortain)

21 juin 2014 ( #Beaufortain )

La Légette du Mirantin à gauche et Roche Plane à droite. Damien du VLA m'a parlé de ce sommet et de son beau déco. Il était monté depuis Beaufort l'automne dernier. Je suis déjà allé à Roche Plane en ski de rando il y fort longtemps. J'ai choisi le même...

• Mont de la Coche (Bauges)

08 novembre 2008 ( #Bauges )

De Mont de la Coche ça monte Après la réunion du VLA et les tournées de bières lol hier soir, on a décidé d'aller faire un tour dans les Bauges, au Mont de la Coche (2070m). Quand on regarde les cartes IGN, le sommet de ce mont se trouve pour 20 ou 30...

• Cime Noire (Vanoise)

06 novembre 2015 ( #Vanoise )

Déco Est , Nord-Est du sommet L'été indien continue, j'en profite. Après la Pointe de la Levrière , je continue la découverte de la belle vallée des Encombres. Cette fois je monte à la Cime Noire, une petite rando puisque nécessitant que de 775m de grimpette....

• Alpages au dessus de la Tour du Merle (Vanoise)

22 septembre 2013 ( #Vanoise )

La Tour du Merle et Bozel, on voit bien l'atterro avant le lac Ayant peur du vent de nord, on choisi de voler dans les reliefs. Deux idées en tête, mais en regardant le Grand Bec enneigé, j'observe les beaux alpages au dessus de la Tour du Merle et sous...

• L'Ambrevetta (Aravis)

05 septembre 2014 ( #Aravis - Bornes )

Mon déco, photo de Bruno - voir son site web- Les prévisions météo ne sont pas très fiable ces temps ci. Tout est couvert chez moi, je pars dans les Aravis où le ciel a l'air meilleur. Les virages de la route m'ont bien brassé, j'ai failli rentrer au...

• Le Pas d'Outray (Beaufortain)

21 septembre 2015 ( #Beaufortain )

Déco avec le Beaufortain en toile de fond Cet article remplace un ancien qui dâtait un peu. J'ai toujours gravi l'Outray en partant à pied du Plan du Mont. Cette fois j'ai décidé de partir de Beaufort. Le beau chemin serpente dans les prés, passant à...

• Le Criou (Chablais) 2227m

30 août 2015 ( #Chablais )

Le Criou vu de l'attéro de Samoëns Beau we annoncé, je pars à la découverte de nouveaux lieux. Direction Samoëns la veille pour gravir son superbe sommet dominant le village: le Criou. Je dors dans mon camping car au pied de la face et j'attaque la grimpette...

• La Grande Lanche depuis chez moi (Lauzière)

04 juin 2015 ( #Lauzière )

La Croix de la Lanche, la Grande Lanche se trouve derrière 5 ans que j'habite le hameau de la Croix, au dessus du plateau d'Esserts Blay. Et ça fait 5 ans que je souhaite monter là haut et me poser à côté de chez moi. J'ai déjà voler de là haut mais depuis...

• L'Ebaudiaz (Lauzière)

28 mai 2015 ( #Lauzière )

Panoramique du déco de l'Ebaudiaz Les fortes intempéries de début mai, ont emporté une trentaine de mètre de la route menant au site de l'Ebaudiaz. Je profite de cette coupure qui devrait durer longtemps pour grimper à pied depuis le bas de la vallée....

• Pointe du Mont du Fût (Vanoise)

27 octobre 2014 ( #Vanoise )

Immense déco du sommet La météo annonce un léger flux de NE. J'appelle Régis, le seigneur des lieus, il a gravi tous les sommet de cette vallée sauvage de la Sauce. Il ne lui manque que ce sommet en parapente, aussi appelé côté Maurienne Bellachat. Côté...