• Foglietta 2014

18 octobre 2014

Six ans jours pour jour après le premier vol à la Foglietta, nous y sommes retourner aujourd'hui. Nous étions 5 cette année. Régis, Dom2 étaient présent en 2008. Gilles et Eric sont venus avec nous. Les conditions au déco étaient parfaite, un léger vent...

• Téléchargement trace GPS

20 août 2013

Les traces GPS de mes grimpettes sont maintenant téléchargeable. Vous pouvez les télécharger dans votre GPS portable, ou bien dans votre smartphone sous forme .GPX. J'utilise SityTrail avec l'abonnement carte IGN de 25€/an, ce qui permet d'avoir en permanence...

• Nouveau matériel

28 septembre 2012

Lors de mes vols cross du fameux mois d'août dernier, je me suis aperçu que ma vieille Dune est vraiment largué dans les longues transitions. J'ai essayé la Diamir de chez Nervures, et j'ai craqué. Comme c'est aussi une voile légère (4,5kg) pour la performance...

• Geoportail

12 juillet 2012

Le site geoportail évolue. C'est une bonne nouvelle, il semblerait que l'on puisse maintenant inserrer directement des cartes dans les blogs. Par contre tous mes liens actuel des cartes IGN, ne fonctionnent plus. Celà va me demander un peu de temps avant...

• Le Petit Mont Blanc

09 octobre 2010

Aujourd'hui, Nico , Yann et moi avons fait le Petit Mont Blanc au dessus de Pralognan la Vanoise J'ai dejà fait 2 fois ce sommet mais comme beaucoup de mes anciennnes fiches de sortie, les photos ont disparus. J'en ai profité pour en remettre quelques...

• répertoire

01 octobre 2008

Beaufortain - Rocher du Vent (2100m) - SW - déni: 450m - Très difficile - La Tournette (2221m) - S (W possible) - déni: 850m - facile (W: très difficile) - Col du Couvercle (2381m) - W - déni: 500m - facile - Le Pas d'Outray (2346m) - W,SW - déni: 700m...

• Enchaînement

06 avril 2015

J'avais pas mal d'adrénaline à vider ce lundi après un mauvais samedi. J'ai donc enchaîné 3 vols, 2 fois Montlambert et Montmin. Pas content de mon 2ème vol sur Montlambert, j'ai filé sur Annecy pour un beau vol un peu mouvementé par le vent de Nord Est....

• Col de Leschaux 2014

01 novembre 2014

Un Mot: Wwwaaaaaouuuuuu. Hier Régis, Dom1 et Christian ont fait un super vol depuis le refuge du Grand Bec avec des plafs à 3400m et même 4000m pour Régis au dessus du Grand Bec. Comme au printemps, on observe les prévisions des radiosondages. Toutes...

• Après le boulo !!!

06 avril 2010

L'hiver n'a vraiment pas été propice au vol rando, trop de neige, de vent, de mauvais temps... je n'ai pas fait grand chose. Avec le changement d'heure, je peux profiter des fins d'après midi pour me dégourdire les jambes tout en redescendant avec la...

• RADIO

26 mai 2009

Rien à voir avec une rando Jusqu'à présent, sur ce blog je mettais la zik de chez Deezer, je viens de la remplacer par "play.it". "Play.it" c'est le site qui est a l'origine de la fabuleuse AOL RADIO. Telment bonne en qualité que mon PC est branché directement...

• Nouveauté GPS

05 août 2013

Petite nouveauté, je vais mettre en place mes traces GPS de mes randos. Ce sera que la trace de montée. Elles se situeront dans les "Cartes IGN". Premier exemple: La Duy La trace n'est pas parfaite il manque le début de la rando, je n'ai pas pensé à mettre...

• WE dans le Beaufortain

06 septembre 2010

Cette année n'est pas très riche au niveau des vols rando, de même pour les vols tout court en parapente. Presque 3 mois sans avoir ouvert un pépin, en fait je suis pas mal occupé ces temps ci pour divers raisons. J'espère crapahuter cet automne, et si...

• Video des Grandes Jorasses

11 mai 2014 ( #video )

Une superbe video de paralpinisme avec une déco du sommet de la pointe Walker suivi du survol de la mythique face nord des Jorasses. Superbes images a regarder impérativement en HD sur Vimeo

• Aiguille de la Grande Sassière 2018

27 septembre 2018 ( #Vanoise )

Après la tentative de septembre 2014, nouvelle tentative du déco du sommet, Éole n'a pas voulu de nous, Dom2 et Steph. Par contre un beau vol de 3300m. Çà sera la prochaine fois. Les photos sont ICI Ou passez la souris ci dessous

• Rochers des Enclaves (Beaufortain)

08 septembre 2020 ( #Beaufortain )

Visorando

• Ma video

25 décembre 2013 ( #video )

Ce n'est pas tout à fait une vidéo, mais l'assemblage photo de la sortie de l'Ouille du Midi . A regarder en plein écran et en HD et même à fond en HD (1440p), si votre PC le permet. Bonnes fêtes à tous

• Soaring au mont Blanc (vidéo)

21 septembre 2009 ( #video )

Jolie vidéo du team Flying Planet au sommet du toit de l'Europe

• Bonne année 2011

12 janvier 2011

Très bonne année 2011 à tous, plein de très beaux vols rando Ps: j'ai créer cet article pour supprimer la publicité Je vous met les plus belles photos prisent l'année dernière:

• Bonne année

31 décembre 2016

Dernier vol 2016 Pour finir en beauté, avec en prime du bon thermique et 45min de vol. Bons vols rando à tous en 2017

• Superbe week-end

17 octobre 2017

Super week-end avec Norman, Seb et Valou, tout d'abord la Foglietta le samedi 14.10. Et après une nuit au refuge du Ruitor, la Becca du Lac avec un déco au dessus du glacier du Grand vers 3200m. Superbe panorama et super vol de 50min Diaporama Foglietta...

• 1er vols rando de 2011

16 janvier 2011

C'est reparti pour une nouvelle année avec je l'espère plein de vols et belles randos. Ce samedi, Mickael, Yann et moi sommes monté au Dôme de la Girotte Et ce dimanche je suis allé seul au Mont Charvet Bref un bon petit WE avec 1900m au compteur. Bien...

• nouveau blog

01 octobre 2008

Voilà mon nouveau blog. Avant la disparition annoncée des blogs d'AOL, je créer et vais transférer les données de mon ancien blog regrété. De Col de Leschaux

• Pointe des Cerces (Thabor)

13 août 2016 ( #Cerces - Thabor )

• Crêt des Mouches (Bornes)

26 novembre 2016 ( #Aravis - Bornes )

• Crève Tête (Vanoise)

15 décembre 2016 ( #Vanoise )