Nouveau matériel

Publié le par whisper73

Lors de mes vols cross du fameux mois d'août dernier, je me suis aperçu que ma vieille Dune est vraiment largué dans les longues transitions.

J'ai essayé la Diamir de chez Nervures, et j'ai craqué. Comme c'est aussi une voile légère (4,5kg) pour la performance annoncé, je me suis aussi décidé de changer de sellette et parachute de secours.

Lors de la coupe Icare, j'ai pu essayer sous portique la Fusion, sellette légère également de chez Nervures. Elle est modulable, je vous laisse aller voir toutes les possibilités sur le site Nervures. Je l'ai choisi avec l'airbag réversible et la planchette carbonne.

J'ai également acheté un parachute de secours léger de chez Windtech, un très bon coup sur le stand de ce constructeur espagnole.

 

Aujourd'hui j'ai pu essayer tout ce nouveau matériel. Après le travail, me voici parti à Verthier. Je laisse ma bagnole et monte à pied en direction du site parapente de Montmin.

Sur le chemin monotone, j'ai pu tester le portage. Pas mal, bien sur ce n'est pas aussi léger que matériel ultra light et au bout d'un moment je ressent des poings durs. Il faut bien disposer correctement tout le matériel.

Sur la moquette du déco, le vent ne souffle vraiment pas fort. C'est aussi une des raisons de mon choix de la Diamir, elle gonfle, monte et décolle vraiment très bien.

Une fois en l'air, je m'aperçois tout de suite qu'il va falloir rerégler ma nouvelle sellette. Mais une fois en appuis sur le cale pieds, je suis bien installé. Et là surprise, ma Diamir est encore meilleure que lourdement chargé. Plus facile à tourner et moins lourde aux commandes. Une merveille dans les petites bulles thermiques de fin de journée. Je l'apprécie de plus en plus.

Voilà, une voile qui me servira aussi bien au cross printanier qu'au petites randos.

 

 

 

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
H
Tu as des commissions pour cette pub ;-)<br /> Je viens de faire un tour chez Courpatas, sympa son voyage en Tandem...<br /> A bientôt pour le vol annuel au dessus des melézes en Vanoise?
Répondre