Col de Leschaux 2014

Publié le par whisper73

Un Mot: Wwwaaaaaouuuuuu.

Hier Régis, Dom1 et Christian ont fait un super vol depuis le refuge du Grand Bec avec des plafs à 3400m et même 4000m pour Régis au dessus du Grand Bec.

Comme au printemps, on observe les prévisions des radiosondages. Toutes annoncent plus stable. J'opte pour le col de Leschaux pas très loin du refuge du Grand Bec. Départ tardif avec Boboche, Dom1, Dom2 et Nico, dans l'espoir de bonnes conditions. Je ne sais pas quelle virus de la crève j'ai chopé depuis pas mal de temps, je n'ai aucune pêche lors de la montée. Grrrr.

Par contre arrivé au col, une bonne brise thermique remonte la pente. Par moment des boulets de canon passent . 

Après une bonne attente, nous déplions, les voiles sont bien agitées. Je décolle le premier. Oula les conditions ressemblent aux grosses journées printanières. Cà monte ça descend ça remue dans le string. Alors que Nico, Dom1 et 2 ont réussi à prendre tout de suite. Finalement avec Boboche nous trouvont la bonne pompe au dessus du col qui nous monte jusqu'à 3600m!!!!! Presque à la hauteur de la Grande Casse en face de nous.

La Grande Casse et la longue crète de l'Aiguille de la Vanoise au dessous.

Je laisse Boboche dans le thermique et part en direction de la Pointe de Méribel ou se trouve Nico qui remonte un thermique. Je le laisse car j'ai trop froid et ne veux agraver ma crève. Nous nous posons à Bozel sauf Dom1 qui récupère la voiture à Pralo.

Quel vol, surtout pour un 1er novembre. Je n'ai jamais vu de telles conditions en cette période.

Quelques images

Les Glaciers de la Vanoise vu de 3600

Le col de Leschaux à gauche de mon pied

En Transition à hauteur du Grand Bec (3399m)

DIAPORAMA

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article