Dent du Villard (Vanoise)

Publié le par whisper73

la Dent du Villard

Pour ceux qui sont déjà allé skier à Courchevel, ils ont dut remarquer cette montagne en face du domaine skiable. J'ai déjà plusieurs fois survoller ce dome principalement au début du printemps. Cette région est très généreuse en thermiques, dont une bonne pompe sur la face NW de la dent. Attention toutefois, on se retrouve sur l'axe d'approche de l'altiport de Courchevel.

Hier la météo annonçait du nord assez fort, et j'ai donc décidé d'aller voir cette montagne de plus proche. J'ai laissé la voiture à l'atterro de Bozel et j'attaquais les 1440m de dénivelé. Le chemin est très beau et bien indiqué. Malheuresement je n'ai pas trouvé celui qui monte directement au sommet et j'ai du faire un grand détour vers le lac de Rosière. Mais j'étais en forme hier et je suis arrivé au sommet en 2h15.

meilleure qualitée

vers le sommet, vu vers Péclet Polset

bon ben c'est un vrai gruyère ce sommet, la face Est est complètement ennuagé, l'Ouest est sous le vent et je ne vois pas ou décoller. Reste le Nord et c'est vraiment pas terrible, plein de bosses, trous, le vent est meme de c.. J'ai trouvé une petite plateforme environ 100m sous le sommet.

meilleure qualitée

Mon lieu de déco, au fond Champagny et le Villard

Et là j'ai attendu 1heure que ce foutu vent de c.. se calme, les suspentes posées sur des petits buissons, 4m pour décoller, la pente n'est pas une pelouse, génial tout ça.

Le vent nul, aller j'y vais tranquillement au début pour sentir si rien ne secoince derrière. La Skim monte d'un coup au 3eme pas, accélération, déco à la cassurre... ouf je respire et me décontracte après ce moment de concentration. Je passe entre les masses nuageuses et je descend sur l'atterro de Bozel en wing et 3.6.

meilleure qualitée

La Dent vu de l'atterro de Bozel

Cette sortie ne restera pas un grand souvenir pour moi. Et je m'excuse auprès du VLA de ne pas avoir déposé les clefs du turbobus. (me suis fait engueulé lol)

Orientation: toutes sauf sud

Montée: 1440m

Accès: Moutiers--> Bozel, laisser la voiture à l'atterro à la sortie du village. Prendre à pied la route qui longe le stade de foot, traverser le Doron, le chemin débute juste au dessus du camping "Le Chevelu". A partir de là, suivre le flèchage.

Déco: bofff

Atterro: à l'atterro officiel de Bozel

Carte IGN: cliquez ici

Publié dans Vanoise

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article