Déco des Monts, Bozel (Vanoise)

Publié le par whisper73

Le temps en ce printemps est vraiment capricieux, aujourd'hui la météo n'est pas terrible. Autant découvrir un nouveau site. J'ai trouvé le déco des Monts grâce à une balise météo nouvellement présente sur ce site.

Je traverse Bozel depuis l'atterro pour rejoindre le chemin sur le haut du village. Le chemin est sympa même si on est obligé de suivre la route goudronnée par moment. On traverse de petits hameaux.

 Je traverse le dernier hameau Les Monts. Plus haut je commence à chercher le déco, je pensais qu'il était orienté SW. Je le trouve juste avant d'arriver sur une piste, sous une cote IGN de 1551m. Orienté Sud. Il est plutôt court, pas très large avec un grand arbre en contre bas. Il domine Bozel et la vue est belle sur le Grand Bec et les glaciers de la Vanoise.

Je déplie alors que le ciel se dégage. Par contre la balise PiouPiou n'arrête pas de tourner suivant le vent, d'Est à Ouest avec un peu de face de temps en temps.

J'attend un peu de face et hop parti, oula je passe juste sur l'arbre en contre bas, tout de suite après le vario bip légèrement. Plus en avant un groupe de corbeaux, corneilles enroule le thermique. J'y vais en espérant qu'ils soient moins agressif que lors de mon dernier vol. Le thermique est bon, mais monte que environ 50m au dessus du déco. Je cherche d'autres ascendances dans le vallon du Jovet. Mais pas grand chose. Retour à mon thermique puis je file sur l'atterro.

 

Montée : 700m

 

Altitude : 1550m

 

Orientation : S

 

Accès : depuis l'atterrissage de Bozel, traverser le village pour rejoindre la rue du mont Jovet. 

Suivre le chemin menant au Molinet puis le Ratelard, les Monts. Le déco se trouve en dessous d'une piste vers la côte 1551m.

 

Déco :  étroit, pas très large. Attention à la ligne HT coupant le vallon.

 

Atterro : à Bozel.

 


Visorando

Le Grand Bec

 

Mont de la Guerre au dessus

 

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article