Froide Fontaine (Vanoise)

Publié le par whisper73

Le Bois (sortie du 03.12.2014)

pagny le Haut est vraiment un des plus bel endroit de la Savoie et de la Vanoise. Champagny le  Vu le vent nul voir Ouest annoncé en haute altitude, j'opte pour le sommet sans nom à 2580m au dessus des rochers de la Sèche, mais finalement en arivant en haut, je choisi de decoller au dessus de Froide Fontaine au Passage de la Frète, à la même altitude que mon sommet sans nom.

J'ai démarré tôt ce matin, en espérant rejoindre la bande du VLA sans doute à Bisanne. Le chemin est très beau au dessus du hameau du Bois et je monte assez vite juqu'à la bergerie de Lécheron. Le berger sortait ses Tarines de la traite, et j'entamme une discution avec lui. Je suis intrigué par l'isolement des lieux. En plus avec ces pentes et pas une seule route. "Comment descendez vous les Beauforts?- ben avec des luges !!!! 

Lécheron (sortie du 03.12.2014)

"mais par le chemin? - non, non tout droit dans la pente, là bas derrière !!!". ça doit être un des derniers fromager à travailler ainsi, mais quel boulo avec les 2 traites par jour et les descentes des fromages. Après 10 minutes de discutions, je repris mon chemin jusqu'à la prochaine bergerie de Froide Fontaine ou je choisi les belles pentes acceuillante juste au dessus à 2580m, plutôt que mon sommet à droite. Le paysage est superbe mais un peu brumeux aujourd'hui.

Le Grand Bec (sortie du 03.12.2014)

Le vent est nul, et j'ai attendu quelques brises pour décoller. Je rase les belles pentes tout en admirant le paysage, j'observe la trace toute droite de la luge qui passe dans un goulet!! quel travail pour descendre les Beauforts. Je me pose sans problème à côté de la voiture dans les grands prés fraichement fauchés.

Petit coup de fil au groupe du VLA que je rejoint vite ou le plafond est à 2700m. Petits vols aux Saisies et un autre à la Roche Parstire bien entendu en parapente

 

Orientation: Sud

Montée: 1110m

Accès: Moutiers --> Bozel --> Champagny le Haut, laisser la voiture sur le parking du hameau du Bois. Le sentier démarre au sud du village, suivre Lécheron.

Déco: un peu raide on peut décoller d'ouest à est.

Atterro: dans les prés à coté du village des Bois. Choisir les champs fauchés.

Carte IGN et trace GPS : ICI

Téléchagement trace GPS : ICI

Publié dans Vanoise

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article