Le Roc Marchand (Beaufortain)

Publié le par whisper73

De 2009-07-20

le Dôme du Roc Marchand depuis Grand Naves

Encore un week-end bloqué par mon boulo, mais cette fois je ne le regrette pas trop vu le mauvais temps. Je consacre donc mon lundi matin (20.07.2009) pour une petite ballade volante avant de reprendre le travail.

 

J'ai choisi le Roc Marchand au dessus de Grand Naves en face du Quermoz.

Cette rando offre l'originalité de monter tout d'abord dans des alpages au dessus du hameau de Grand Naves, puis de rejoindre une belle forêt et de rejoindre le sommet sur une crête. C'était très agréable de rejoindre l'ombre des sapins.

Par contre le chemin sur la crête n'était pas bien visible à cause de grandes herbes, en plus d'être trempé par la rosée, je me suis bien fait piqué les jambes par de méchantes orties grrrrr.

Au sommet, pas une seule brise de vent, bizarre pour cette belle face, bien orienté au soleil du matin. Mais le déco est vraiment très facile sur ce dôme, malgré encore une fois les hautes herbes...

 

De 2009-07-20

 

Le déco avec en arrière plan la chaine du Comborsier et sa neige de juillet....


Avec ces conditions bien faible mon vol se transforme en une descente tranquille, un aigle au dessous de moi m'accompagne, lui bat des ailes moi je descend jusqu'au dessus de la forêt ou ça pompe. Je m'amuse un peu avant de rejoindre l'atterro et m'appretter à retourner au travail.


Altitude : 2098m

 

Orientation : de SE à SW

 

Montée : 785m

 

Accès : Albertville direction Moutiers, prendre la sortie 37 direction Aigueblanche, rejoindre le village de Petit Coeur puis Grand Naves. Se garer au milieu du village sous un un "panneau carte". Contrairement aux indications prendre la route qui monte et rejoindre une belle piste sillonant les alpages. Suivre les panneaux jusqu'à la sortie de la forêt. Prendre sue sente peu visible jusqu'au sommet.

Déco : très facile 

Atterro : de l'autre côté du village de Grand Naves, choisir les champs fauchés.


 

DIAPORAMA

Publié dans Beaufortain

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
C
Bientôt... J'aimerai bien me faire un de ces jours un "Langon-Cornaches-Langon"... Si ça te dit !...<br /> Pour l'instant je m'entraîne pour l'UTMB et me prépare pour le Népal en Octobre (va voir sur www.courpatas.canalblog.com , rubrique "Island Peak"). A+
Répondre
W
<br /> , lol<br /> pourquoi pas "Langon-Tournette-langon" quand j'aurais de l'entrainement, parce que ces temps ci c'est pas ça , mais a<br /> partir de maintenant je commence l'entrainement pour certains sommets en aout et cet automne.<br /> Je vais vite voir ton blog et je le met dans les lien du miens.<br /> Heuuuu bon courage pour l' UTMB, il est fou ce Courpat <br /> <br /> <br />
C
Salut Marcus ! Belle sortie de rando-vol que ton Roc Marchand. <br /> Mais, pour les puristes, écrit Marchand avec un D à la fin même si avec un T ça fait un bon jeu de mot :Le Roc Marchand en marchant !... A+
Répondre
W
<br /> Bien vu Courpatas ,<br /> j'étais un peu fatigué hier soir, après avoir tout réinstallé sur mon pc suite au méchant orage la semaine dernière <br /> Bon à quand une rando??<br /> A+<br /> <br /> <br />