Le Chapotet (Belledonne)

Publié le par whisper73

Déco SW

Après un hiver et début de printemps bien calme, me voilà de retour en vol rando. Ne sachant pas quoi escalader et une météo annonçant des vents dans tous les sens, j'opte pour ce dôme observé sur Géoportail à l'extrème nord du massif de Belledonne. Ce sommet vient d'être réalisé dans "Bivouak". Petite annonce bien tardive sur le forum du VLA et appel de David vers 22h hier soir!!!

Rendez vous 7h45, c'est tôt mais mieux vaut monter à la fraiche et éviter les orages.

Le départ du chemin se trouve à les Plagnes dans la fameuse vallée des Huiles. Tout est très bien indiqué et les chemins sont très beau et généralement pas très raide. On passe par la Chapelle de Prodin d'ou l'on peut observer la Chartreuse et les Bauges.

Pour les plus faignants, on peut monter jusque là, il ne reste que 700m de déniv mais on peut voler jusqu'à la Rochette avec 2 voitures.

Le soleil se cache derrière des nuages, il ne fait pas trops chaud mais on se pose des questions si ils ne vont pas trop gonffler. Nous sortons de la forêt et finalement grimpons l'arête de la Grande Montagne qui débouche sur notre sommet le Chapotet, 2076m.

Vu côté Maurienne et le massif de la Lauzière

Après une rapide séance photo, nous déplions nos voiles face au vent de SW. De toute façon on peut décoller de partout sur ce dôme.

C'est parti pour un vol traquillou pendant que la couverture nuageuse se désagrège. On se pose à côté de la voiture

 

 

Altitude : 2076m

 

Montée : 1300m

  

Orientation : Toutes

 

Accès : Se rendre à la Rochette et suivre le panneautage de la Vallée des Huilles, après le village de Presle prendre à droite direction Preslette puis les Bancs et les Plagnes ou se trouve l'attéro.

Le chemin est évident, bien balisé en jaune et indiqué . On suit tout d'abord Prodin puis le sommet du Chapolet.

 

 

Attéro : vers le départ du chemin, attention aux lignes électriques et herbes hautes.

 

Carte IGN : ICI

 

DIAPORAMA

 

 

 

  

 

Publié dans Belledonnes

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article