La Croix du Léat (Belledonne)

Publié le par whisper73

Nico se pose derrière le hameau de la Ferrière

En ce week-end de coupe Icare, je me rapproche de St Hil. Nico m'accompagne pour cette sortie dans cette vallée encaissé de Belledonne.Départ de la rando au pied de l'église de La Ferrière. Le chemin est beau mais ne monte pas vite dans la forêt. Nous passons au travers de jeunes sapinots, les champignons sont sortis et nous admirons de belles fleurs bleues sous forme de clochettes en grappes. (Michel me dit: ce sont des Gentianes Asclépiades).

Il ne reste que 200m de grimpette, lorsque nous sortons de la forêt.

Au sommet, la vue n'est pas fantastique côté nord puisque des cums nous cachent le paysage. Au sud c'est encore ouvert. Le vent annoncé nord est bien présent. Nous déplions vite par crainte de se faire enfermé par les cums de plus en plus joufflu.

Le déco n'est pas idéal, encombré de rhododendrons. je décolle le premier, Nico se mettra à ma place. Je traverse la vallée du Bréda en direction des faces Est au soleil.

Sur cet autre versant, le vent de nord contrarie les thermiques, c'est turbulent et je file vers le grand champ en amont du village de la Ferrière.

Je me rend direct à la coupe icare, Nico retourne chez lui. Ayant toujours le souhait de changer ma sellette string, j'ai vu de beaux prototypes chez Sup Air. Faudra attendre janvier 2016 pour les essayer en l'air.

 

Montée : 950m

 

Altitude : 1825m

 

Orientation : N, possible en S mais des sapinots sont proche.

 

Accès : Allevard, direction Pinsot puis la Ferrière. Des parkings sont présents vers l'église.

Le chemin débute au pied de l'église. Suivre le panneautage en direction du lac de Léat. Vers 1666m prendre à gauche en direction de la croix. 

 

Déco :  Pas génial en nord avec plein de rhodos. En sud des sapinots peuvent gêner le décollage.

 

Atterro : grand champs en amont de la Ferrière, attention à la ligne électrique le long de la route.

Ou au dessus du cimetiètre de la Ferrière (plus petit).



Publié dans Belledonnes

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article