Montlambert

Publié le par whisper73

De Montlambert



Reprise de l'activité rando de ma part, après un hiver très peu sportif et un début de printemps consacré au parapente et au cross.

Ce matin je peux voler avant de reprendre mon boulo dans l'après midi, j'ai donc choisi la rando et non un vol parapente, faut bien remettre la mécanique en marche !!!!
Vu le vent de Nord Est annoncé, j'ai choisi d'aller à Montlambert, site parapente hyper connu. Dans le coin j'ai déjà gravi le Mont Charvet. Je m'étais un peu perdu à l'époque dans les chemins disparus sous la végétation. Je voulais découvrir un accès possible en partant de l'attéro.

J'ai garer ma voiture sur le parking de l'attéro de Montlambert et je traverse le petit ruisseau grace à une petite passerelle faite d'un poteau électrique:

De Montlambert

 La passerelle !!!


Après avoir traversé la voix ferrée, le chemin monte à travers les vignes, on peut couper les virages à travers les ceps 

De Montlambert



Je monte au sommet des vignes ou se déclenche la "pompe à couillons" de Montlamb, pour récupérer le chemin menant à Montlambert, mais j'ai eu un peu de mal à le trouver à travers tout le buis. En fait j'aurais mieux dû rejoindre le hameau de Cruet-Ferroux,  je l'ai repéré en vol puis en voiture.

De Montlambert

Cruet-Ferroux: le chemin démarre de là mais n'est pas indiqué par le panneau ???


Le chemin est beau, régulié et on débouche vite à Monlambert en face du départ du chemin menant au Mont Charvet. Il ne reste plus qu'à rejoindre le déco.

 

De Montlambert

Le déco pour moi tout seul, ça change


Ca tenait un peu dans la combe, mais vu l'heure y'aura pas de miracle, posé tranquille à l'attéro, tiens les jachères disparraissent tout autour et le carré vert est bien petit au milieu des labours!!!


Altitude : 900m

 

Orientation : SE

 

Montée : 620m

 

Accès : de la nationnal 6 (appelé maintenant D1006) tourné à St Jean de la Porte et rejoindre l'attéro par la piste (indiqué). On se gare au parking habituel.

On traverse le ruisseau grace à une passerelle, en fait un poteau électrique. Elle se trouve 10 mètres avant le parking. On continue ensuite le chemin qui passe sous la voix ferrée, et rejoind la route, que l'on empreinte en direction de Grenoble jusqu'à la 1ère route sur la droite en direction de la Ravoire. A travers les vignes on rejoind le hameau de Cruet-Ferroux, le chemin démarre au sommet du hameau à côté d'un panneau indiquant des chemins et non celui qui monte en direction de Montlambert  !!!! 
A  Monlambert se rendre au déco par le chemin habituel.
On peut aussi gravir la Mont Charvet par ce même itinéraire, Voir ICI

Déco : Facile

 

Attéro : Facile

 

Carte IGN et trace IGN : ICI

 

Téléchargement trace IGN : ICI


DIAPORAMA

Publié dans Bauges

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
J
Bonjour, un grand merci pour ce blog qui donne plein d'idées. Je viens de suivre tes traces sur Montlambert et le chemin est désormais bien balisé depuis l'attéro.
Répondre