Le Sire (Bauges)

Publié le par whisper73

Aix les Bains et la lac du Bourget

 

Une idée venu du film de Bernard, très beau film du "vieux". J'avais à faire sur Chambéry alors pourquoi pas allier plaisir et tourner des magasins.

Un peu avant 8h, je laisse ma voiture à côté de l'église de Méry. j'attaque le très beau chemin et toujours bien indiqué. Il est bien raide au départ puis après un dernier ressaut, il devient plus civilisé, jusqu'au passage de Malpassant.

 

Malgré son nom et les cables, ce passage n'est vraiment pas impressionnant. Juste en haut on débouche sur le plateau de Pragondran.

Le chemin par la suite n'est jamais très raide. On débouche sur le plateau sommital, acceuilli par des tepees.

 

Il ne reste plus qu'à monter au déco ou se trouve une grosse biroute. Malheusement elle est plein c..

Y'a plus qu'à attendre que éole passe dans le bon sens. Comme Bernard l'attente fut brève, tant de prendre des photos de Chambéry, la Chartreuse et la croix du Nivolet, des bouffes de face se font sentir. 10 minutes pour confirmer et je déplie.

La Croix du Nivolet

 

Je m'envole dans une faible bouffe, il faut faire attention les arbres sont proche juste sous le déco.

Le vol fut paisible vu l'heure. Je me pose dans un champ fauché sous le village de Méry.

Après mes courses, je rentre. En route je prend Damien venu en cross depuis Bisanne (Les Saisies) et posé à Montlambert. Nous buvons un coup sur Albertville, lui continue en stop jusque vers Beaufort.

 

 

 Altitude : 1500m

 

Montée : 1150m


Orientation : Sud Ouest


Accès : se rendre à Méry (73420), se garer à côté de l'église.

Prendre la rue montant à côté d'une fontaine, au sommet de la rue le chemin est indiqué, prendre la première rue à gauche, le chemin démarre au sommet de cette rue. Suivre le bon panneautage.


Attéro : dans les champs fauché à côté ou dessous le village. Il n'y a pas l'air d'y avoir beaucoup de lignes éléctrique.

Attention: il est interdit de venir en vallée lors de la période hivernale, à cause du traffic des avions. Voir le panneau au déco.

 

Carte IGN et trace GPS : ICI

 

Téléchargement trace GPS : ICI

 

DIAPORAMA

                                  

 

 

 


Publié dans Bauges

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :

Commenter cet article