Mont Charvet (Bauges)

Publié le par whisper73

De Mont Charvet

 

le Mont Charvet et le déco du Pré Ravier juste au dessus du déco de Montlambert


Faire le Mont charvet lorsque l'on vole de Monlambert, c'est atteindre le sommet de la montagne juste au dessus du déco. C'est assez facile au printemps en enroulant la "pompe à couillons". En faite ce n'est pas le sommet du Mont Charvet mais une anticime et le pré Ravier. Cà tombe bien on peut y décoller en vol rando et c'est un grand classique des "indiens".

Ce matin je suis parti du départ de la route menant à Montlambert dans la plaine. J'avais repéré les chemins mais ce fut la catatrophe: les sentiers ne sont plus entretenus et ne sont plus que broussailles et ronces bien épineux. Après des tous droit dans la forêt je retrouve le chemin menant à Montlambert. A partir de là je connais la route, mais la neige fait vite son apparition. Et avec la chaleur c'est très mou. Arrivé au bas du pré Ravier, j'enfonce jusqu'aux genoux et j'avance plus grrrrrr, y'a plus de neige ici qu'en Tarentaise. Je décide de repasser par la forêt car y'a des plaques à vent dans le quartier.

De Mont Charvet

 

Jéjé au déco (le 28/12/2008)


 Au sommet du pré le vent est de travers gauche mais ça enfonce encore. Par chance je trouve une belle zone herbeuse suite à une coulée d'une plaque à vent, génial. Je déplie la Skim en haut de la cassure et avec les 10 km/h finalement face je m'envole aisément.  

En l'air y'a rien avec cette chaleur, descente à raz la forêt. Personne à Monlamb et posé par vent nul. Bon ben je remonte à pied chercher ma voiture. Plein les bottes avec ces 1200m et plus de 3h de monté, pas efficace lol.


Diaporama
: ici 

 

Orientation : Est ou Sud-Ouest

 

Montée : 1165 depuis l'atterro de Monlambert, 600m depuis Montlambert

 

Accès :  traverser la passerelle, simple poteau électrique à travers le ruisseau. Passer sous la voie ferrée, monter à travers les vignes. A la route prendre à droite la rue qui passe dans un petit hameau. A la sortie du hameau monter à droite une sorte de piste rentrant de nouveau dans les vignes. Grimper le plus possible du côté gauche du vignoble. Lors de la dernière portion du vignoble prendre une piste à plat. Il menne à un chemin, L'empreinter sur quelques mètres et traverser une portion de résineux. On arrive enfin au chemin qui monte à Montlambert. Au bassin de Montlambert ou l'on peut se ravitaller en eau, prendre le chemin qui passe le long d'un mur et à côté d'une maison. Tout de suite après, prendre le chemin de gauche et le suivre jusqu'au pré Ravier. On peut décoller de là ou côté W, SW. 

 

Déco : facile

 

Attéro : à l'attéro officiel de Monlamb

Carte IGN : ici

Vol réalisé le 20/01/08 et avec Jéjé, Yann, Sébastien le 28/12/08

Publié dans Bauges

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article