Pointe de la Foglietta - 2011

Publié le par whisper73

 

La Pointe de la Foglietta est vraiment l'un des plus beau vol que je connaisse. Surtout en automne.

 

Nous sommes allé il y a 3 ans (voir ICI). L'année passée, nous n'avons pas pu le voler, la neige précoce.

Cette année, j'ai lancé un appel sur le forum du VLA. Seul Sylvain, jeune pilote, a répondu.

 

Une montée tranquille sous les glaciers du Pourri. Le vent descendant refroidit nos ardeurs pour le déco .

Au sommet éole n'est pas de face mais venant du nord ouest, plein travers. Le déco sud est impossible mais j'ai repéré une petite bande d'herbe et de neige bien orienté 70m sous le sommet.

Déco un peu technique. Vol tranquille, Sylvain a même tenu au dessus du barrage du Clou, tandis que moi je vais directement à l'attérissage après un problème technique avec ma sellette cuissarde.

 

Mais on en a pris plein les yeux.   

Publié dans Vanoise

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article