La Roche Pourrie (Beaufortain)

Publié le par whisper73

Bonne année à tous

2008 commence bien en vol rando, puisque pour digérer le réveillon, je suis monté à la Roche Pourrie (2037m) au dessus d'Albertville.

De La Roche Pourrie
 

vu du sommet, mon déco se trouve sur le sommet à coté dans la combe ensoleillée,
au loin la pointe St Jean et le Mirantin

Je suis parti sous le fort du Mont en raquette, passé par le blockhaus des Têtes et le chemin qui passe par la crête qui menne au sommet. Le cheminement sur cette crête est de plus en plus raide et peu être "craignosse" en raquette. Sous le sommet il faut même quitter les raquettes pour passer quelques rochers.

Au sommet je n'avais pas le vent de Nord Ouest annoncé mais une bonne brise thermique de sud mélangé avec du sud, ça donne un bon 15, 20 km/h !!!

Après quelques photos, et discution avec une charmante skieuse randonneuse grenobloise (en solo), je décide d'aller voir le petit sommet juste à coté. Une bonne petite combe bien raide et bien orientée au vent. Je déplie vite fait et je décolle sur place.Ce déco n'est pas possible sans la neige car c'est plein de cailloux dans le coin (vu le nom du sommet).

Vol tranquille d'hivers et posé en glissade et sur les fesses au déco du Fort du Mont.

petit diaporama ici  (photos prisent avec mon portable donc pas terrible la qualité)

 

Orientation: Sud, on peut décoller par nord

Montée: cela dépend de la neige sur la route, depuis le Fort du Mont: 900m

Accès: D'Albertville prendre la route menant à Conflans puis continuer au Fort du Mont, ensuite il faut prendre des chemins menant au blockhaus des Têtes (voir carte ign), au dessus du blockhaus prendre le chemin indiqué menant à la Roche Pourrie. Attention la crête est raide et propice aux avalanches.

Déco: difficile, coté sud il n'est envisageable que par bon enneigement.

Atterro: à l'atterro officiel de Tours en Savoie

Carte IGN: ici

Publié dans Beaufortain

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article