Passage Du Picheru (Vanoise)

Publié le par whisper73

Je tiens d'abord à m'excuser du manque de photo pour cette sortie, ce matin dans la précipitation j'ai oublié mon portable chez moi.

Ce matin à mon réveil, petit coup d'oeil sur le ciel, bon ben je retourne me coucher vu le bas plafond. Reimmertion vers 9h30 rebofff. Petit tour sur les météos du net où ils annoncent une petite amélioration en fin de matinée jusqu'au début de l'après midi, ça fait très court en effet. Je pars quand meme à 11h direction Val d'Isère en haute Tarentaise avec un petit espoir de voler.

Arrivé dans la station de Killy, le temps n'est pas si mal que ça avec un bon vent de SW en altitude vu la dérive des cums. Je laisse la voiture à l'entrée de la sation, et empreinte le chemin menant au passage de Picheru. Ce col se trouve entre les aiguilles du Franchet et du Dome, à la limite de la réserve de la Grande Sassière (interdit de survol). Le chemin est beau et serpente entre des petites barres rocheuses. Je monte assez vite car les cums grossissent. Arrivé au passage de Picheru le vent est un peu fort et surtout un peu trops de sud. Juste le temps de contempler les sommets alentour (Sassière, Sache, Tsanteleine...) et je décide de redescendre vers 2600m, et une belle pente herbeuse sous les falaises du Franchet. Je décole vite fait et ça tient!!! En cherchant un peu je pourrais meme remonter vers le Franchet, mais bon ça commence à noircir sur le Pourri. Petite série de 360 et posé dans la grande plaine de la Daille. Retour à la voiture, je mange les barres énergétique oubliées dans la voiture. Petit tour de flanerie dans Val. Descente dans le bas de la vallée, tien il se met à pleuvoir à St Foy... bon timing !!!

Orientation: SW

Montée: 960m

Accès: Albertville--> Bourg St Maurice --> Val d'Isère. Laisser la voiture à l'entrée de Val au hameau du Cret. prendre le chemin indiquant le passage du Picheru

Déco: facile en herbe

Atterro: dans la plaine de la Daille, attention au vent de vallée

Carte IGN: cliquez ici

Publié dans Vanoise

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article