Col du Couvercle (Beaufortain)

Publié le par whisper73

meilleur qualité photo

la chaine de la Roche Parstire au Mont Coin, vu du Cormet d'Areche. le barrage de St Guerin et le lac des Fées

Le massif du Beaufortain est taillé pour la rando et donc bien sur pour le parapente. En particulier la chaine entre la Roche Parstire et le mont Coin, au dessus d'Arèches. On peut s'ammuser en sworing le long de cette grande crète herbeuse et avec un peu de vent en speedflying.

Cela tombe bien la météo annonce ce dimanche entre 30 et 50km/h à 2500m en SW. je décide de monter vers le col du Couvercle au dessus du barrage de St Guérin. je laisse la voiture à l'Ami (salut le pote lol) 1800m. Je grimpe les pentes herbeuses jusqu'au col du Couvercle.... pas un brin de vent, mais que fait la météo. Je décide de monter à la cote 2381m pour agrémenter le vol plouf. Descente tout en wagga jusqu'à la voiture.

Je décide de monter au Cormet d'Arèches pour voir et là le vent rentre de travers !!! aller je vais voir au col du Coin, ça devrait etre bon vu l'orientation.

meilleur qualité 

le col du Coin et derrière la fameuse Pierra Menta

Malheusement plus je monte plus éole souffle, de travers pour le col alors je décide de monter au Mont Coin (2539m) et là haut 50km/h en rafale. Bon meme avec ma piote voile c'est un peu fort. Retour au Cormet et basta pour aujourd'hui: 500m + 430m et qu'une petite descente en speed.

C'est pas grave je reviendrais dans le Coin (hihi) avec un peu moins de vent.

Col du Couvercle (je décris ce site mais on peut voler de n'importe ou sur cette longue crete:

Monté: 500m

Accès: Albertville => Beaufort => Arèches =>route du barage de St Guérin puis le Cormet d'Arèches. s'arreter à l'Ami et monter à pied jusqu'au col.

Déco: facile herbeux

Attéro: proche de la voiture dans la pente

Carte IGN: Cliquez ici

Publié dans Beaufortain

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article