Vallandry (Vanoise)

Publié le par whisper73

Déco sur la piste fermé de l'Ours

Le ciel chez nous est bien couvert en ce début de matinée. Grandes hésitations, entre rejoindre Nico pour un vol rando sur Courchevel, Eric qui m'envoie un SMS pour Montlambert.

Finalement j'opte avec Eric pour Vallandry, station reliée aux Arcs. Nous laissons la voiture en vallée à Landry. Le début du chemin passe à côté de l'église St Michel avec son cloché à bulbe.

Le chemin est vraiment sympathique mais manque de panneaux. Nous privilégions les chemins au lieu d'une large piste. A Barmon, nous profitons d'une belle exposition face au soleil pour manger des barres céréales.

Arrivé au déco de Vallandry, nous constatons un vent léger cul. Nous décidons de monter sur la piste de l'Ours, déco officiel hors période hivernale. En espérant qu'elle soit fermé vu le peu de neige en ce début de saison d'hiver.

On monte droit dans la pente. La piste est bien fermée, le vent nul, léger cul. Un peu plus bas il est parfois face. Nous déplions à l'ombre et décollons aussitôt.

Pas grand chose en l'air sauf vers les Charmettes ou un petit thermique permet de se maintenir. Malheureusement une boucle de mon gant gauche se coince dans la boucle en féraille de l'accélérateur!!! Je dois filer en vallée pour me libérer.

Landry

Nous nous posons dans les larges prés sous Landry. 

 

Montée : 1100m.

 

Altitude : 1850m

 

Orientation : NW

 

Accès : Albertville, Moutiers direction Bourg St Maurice puis Landry. On se gare au centre du village.

Remonter la route menant à Peisey Nancroix. Suivre des escaliers en bois menant à l'église St Michel. Suivre le chemin passant par Martorey, les Charmettes, Barmon. On arrive au dessus de Vallandry sur une route goudronnée (ou piste de ski en hiver). Le déco se trouve juste avant Vallandry. On monte par les piste pour rejoindre de déco du Plan de l'Ours

 

Déco :  Facile 

 

Atterro : prés sous Landry ou l'attéro officiel des Ilettes en direction de BSM.

 

Téléchargement trace GPS: ICI

 

DIAPORAMA

Publié dans Vanoise

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article