Mont du Challier (Vanoise)

Publié le par whisper73

Un jour blanc

 

Il ne reste plus beaucoup de sommets autour de Bozel ou je n'ai pas volé. On peut voir les sommets sur GoogleMaps.

Après plus d'une semaine de grand beau temps, pas de chance ce samedi est bien couvert. Je retrouve Nico sur le parking de l'atterro de Bozel. Nous gagnons 250m de déniv en montant en voiture jusqu'au hameau des Mollinets.

Le chemin longe le ruisseau du Bonrieu. En été il doit apporter la fraicheur, mais en hiver par moment le sentier est bien verglacé. La balade est quand même bien sympa.

 

Nous sortons du fond du vallon et arrivons à la Cour.

 

Le chemin au dessus est tracé à la "savoyarde", tout en virage. Contrairement à la "Yote", qui montent souvent tout droit, ils ne connaissent pas les virages chez nos cousins. En plus peu de neige l'encombre. Mais devons chausser les raquettes à la sortie de la forêt. La neige est vraiment pourrie, je comprend pourquoi Nico ne voulait pas sortir ses skis de rando.

 

Nous débouchons vers le sommet, un véritable dôme. Le vent est rès faible, venant légèrement du sud, par moment du nord. Nous déplions côté Est, sur un replat avec une neige bien dur.

Déco par vent nul. Nous contournons la forêt pour nous retrouver au dessus de Villemartin, là ou au printemps se trouve un fort thermique bien teigneux. Mais aujourd'hui vu la couverture nuageuse rien du tout. Nous tournons par ci, par là et allons vers l'atterro de Bozel.

Nous retournons chercher la voiture, mangeons une pizza. Nous ressortons du restaurant sous un grand soleil. Rageant !!!!

A refaire en été depuis Bozel cette fois.

 

 Altitude : 2132m

 

Montée : 1000m depuis les Mollinets, 1280m depuis Bozel

 

Orientation : toutes sauf nord 

 

Accès : Moutiers, Bozel. L'atterro se trouve à la sortie du village.

Remonter au sommet du village de Bozel, suivre le chemin le long du ruisseau menant aux Mollinets. Continuer en suivant le chemin au fond du vallon et rejoindre la Cour. Suivre ensuite le beau chemin au dessus de la Cour, il est flèché "Mont Jovet". On rejoind le sommet

 

Atterro : Officiel de Bozel. Assez grand mais parfois turbulent avec le vent de vallée.

 

Carte IGN et trace GPS : ICI

 

Téléchargement trace IGN : ICI

 

DIAPORAMA

Publié dans Vanoise

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article