Le Bec Rouge (Vanoise)

Publié le par whisper73

Le superbe hameau du Miroir et le Turiaz en face

 

Cette année le vent de S, SW nous gêne vraiment dans nos randonnées volante. La semaine dernière j'ai dû redescendre à pied du col de Leschaux.

Cette fois j'ai décidé de rentrer plus profondément dans les massifs. Mon choix c'est porté sur le Bec Rouge au dessus du superbe hameau du Miroir. Je pars tôt ce matin, puisque je me réveille à 5h20, surprise le ciel est couvert. Petit dej et je prend la route pour Ste Foy en Tarentaise. Cà se découvre.

Arrivé au miroir, je m'apercois que j'ai oublié mon appareil photo. Domage le paysage est superbe mais j'ai mon téléphone dernière génération, c'est l'occasion de voir ce qu'il a dans le ventre.

Je traverse les ruelles de ce village typique de haute Tarentaise, pour retrouver mon chemin. J'observe mon futur attéro, oula ça va être technique.

J'arrive à la Falconnière. Une photo, oupsss mon téléphone est resté dans la voiture, ça ne me va pas de me réveiller ci tôt.

On sort de la forêt vers 2000m. Je suis rassuré par le vent annoncé assez fort. Les premières barbules sont bien soufflées mais ça devrait le faire.

La Fogliétaz est toute proche. La fin de la rando est presque plate. En arrivant au sommet je découvre la Becca du Lac. Le paysage est superbe, quel domage de ne pas avoir mes appareils photo.

Le vent est parfait, Sud Ouest, 10, 15 km/h. Il est 10h15 et j'étale la voile sur ce dôme. On peut décoller en toute orientation en cherchant un peu.

Le vol fut tranquille et je me concentre pour le posé à côté du Miroir. L'attéro n'est pas évident, en pente, assez court et il n'éxiste pas d'échappatoire, bref un attéro pas pour un débutant.

Je me pose pile poil au milieu du champs.

L'attéro

Après le pliage je retrouve ma voiture et mon téléphone. Je retourne dans le hameau me ballader dans les ruelles. Je trouve d'ailleur un raccourci pour rejoindre le départ du chemin.

 

 

Altitude : 2515m

 

Montée : 1300m

Orientation : Toutes

Accès : De Bourg St Maurice monté en direction de Val d'Isère. A St foy en Tarentaise aller en direction du Miroir. Se garer sur le petit parking à l'entrée du village.

Rentrer dans le hameau par l'arche de la chapelle et prendre la 1ere ruelle a gauche. Le chemin indiqué démarre au dessus du Miroir. A la Falconnière prendre le chemin de droite et peu après la sortie de la forêt prendre au ssis le chemin de droite qui menne au sommet.

 

Attéro : à côté du Miroir, vraiment technique et attention au vent de vallée pouvant être fort.

 

Carte IGN : ICI

 

DIAPORAMA (que le hameau du Miroir)

 

Publié dans Vanoise

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article