la Duy (Bozel)

Publié le par whisper73

Vu du Déco

 

Je suis en long week-end, et ces temps ci mes vols sont consacrés aux cross. Après une bonne période propice à ce type de vol, aujourd'hui le vent de S SO est vraiment trop fort, j'ai décidé de me mettre à l'abris dans les massifs.

J'ai choisi la Duy au dessus de Bozel, en face de la prestigieuse station de Courchevel. Mais j'ai quand meme pris ma grosse voile pour un petit vol cet après midi.

9h je pose ma voiture en plein centre du village de Bozel, je trouve le chemin qui menne à Tincave, il fait vraiment très chaud. Je me perd dans les ruelles du sympatique village de Tincave.

 

 

je me rafraichi grace à la superbe fontaine, je reprend mon chemin qui passe au décollage parapente FFVL du Pré

 

 

A partir de là le chemin rentre dans la forêt de sapins, la fraicheur me fait du bien.

On arrive vite au hameau de la Duy, le déco se trouve 150m au dessus en direction du Mont de la Guerre.

 

De bonnes petites rafales pleins faces me font vite ouvrir la voile. Un bon petit thermique me remonte au niveau du déco, ça promet pour le vol de l'après midi.

En effet au déco du Prè vers 15h, je me suis fait catapulter à 2800m !!!

 

 

Altitude : 1840m

 

Orientation : S

 

Montée : 1000m

 

Accès : Albertville, Moutiers, Bozel, l'attéro se trouve à la sortie du village en direction de Pralognan. Le chemin de Tincave n'est pas indiqué, il démarre au sommet d'un lotissement au sommet de Bozel, c'est un large chemin. On traverse Tincave, le panneautage est encore inéxistant. Il menne au hameau du Pré. A partir de là, suivre la direction de la Duy. Au hameau prendre le chemin direction le Mont de la Guerre. le déco se trouve 50m au dessus du chemin et est bien visaible.

 

Déco : Facile peut etre un peu raide

 

Attéro : attéro FFVL, attention au vent fort, facile.

 

Carte IGN et trace GPS : ICI

 

Téléchargement trace GPS : ICI

 

 

DIAPORAMA

Publié dans Vanoise

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article