Croisse Baulet (Aravis)

Publié le par whisper73

 

Le Sommet et oui Régis ça souffle 
 

Un grand classique que je n'ais pas encore fait. Régis le propose comme sortie ce dimanche. Ce matin mon radio réveil a fait des siennes, rien a marché, levé en catastrophe à 8h15 pour un rendez vous à 8h30!!! J'engouffre 3 biscottes, un morçeau de brioche et hop je pars. Zutttt y'a la braderie à Albertville qui m'oblige un grand détour. Je retrouve Régis et on part vers la Giettaz. On se choppe un troupeau de vache, bloqué derrière pendant une plombe. Finalement on retrouve Gilles et Patrick au Plan, lieu de départ de la rando. Je me retrouve donc avec 4 autres différente personnes du VLA par rapport à hier. Ca randonne dans notre club!!!!
Le chemin monte fort surtout sur l'arête terminale. Mais bon on se retrouve au sommet en 1h40 d'après les autres.
Cà souffle là haut, le vent de sud rentre de chaque côté du sommet. Après une petite séance photos, on se met à l'abrit pour cascoutré un peu.
On choisi le versant donnant côté Aravis pour le déco. Bien sur le vent soit bien travers, la préparation des voiles est une misère, surtout pour Régis lol. Déco sur place pour tout le monde et on se retrouve dans de l'air calme à longer l'arête pour se retrouver sur le versant plein Sud. Comme le vent météo contourne le sommet, ç'est pas évident de se maintenir en saoring.
Finalement je lache prise et m'éloigne vers l'attéro. je rejoins Jilles et patrick me suit.
 

 

 

Patrick et les belles couleurs d'automne

 

 

Régis qui a réussi à se dépétrer des noeuds dans ses suspentes, a réussi à se poser au sommet du Petit Croisse Baulet, d'ou il redécolle pour nous rejoindre.

 

Altitude : 2236m

Orientation : toutes sauf nord

Montée : 1025m

Accès : Albertville, Ugine, à Flumet prendre la direction du col des Aravis. A la Giettaz prendre la direction du Plan ou on se gare. A pied continuer la route pour rejoindre le chemin indiquant "Croise Baulet". Y'a plus qu'a suivre le chemin parfois raide jusqu'au sommet. Par temps humide le chemin peut être glissant.

Déco : en herbe la plupart facile.

Attéro : au Plan après le télésiège.


 

DIAPORAMA
Diaporama du 31.10.2015:

Ps: on trouve aussi sur les vieilles carte le Nom de Croise Baulet (avec un seul S)

Publié dans Aravis - Bornes

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :

Commenter cet article

Fred le Pongo 14/09/2019 18:09

Rando faite ce jour 14 Septembre 2019. 2 précisions :
- le terme "un peu raide" nous semble faible...le chemin est carrement "droit dans la pente" et c'est raide presque tout du long. Une montée pas vraiment agréable par rapport à d'autres sorties.
- L'attéro commence a se compliquer au Plan. 2 immeubles récents ont poussé sur l'ancien attéro. Nous avons posé à 3 dans un terrain encore libre mais 2 panneaux indiquent la construction prochaine de nouveaux immeubles. Bref, il ne reste plus qu'un champs un peu plus loin, avec une belle rangée de sapins en entrée de terrain...
Le vol de Croisse Baulet depuis la Giettaz va devenir un peu compliqué d'ici 1 an...
Reste un joli déco et un joli vol face au Mont Blanc...