Dôme de la Girotte (Beaufortain)

Publié le par whisper73

De dôme de la Girotte


Barrage de la Girotte et le Mont blanc

 

Aujourd'hui sortie club du VLA . En effet on se retrouve à sept pour cette sympatique rando.

Les deux derniers jours, les premières neiges de la saison sont tombées. J'ai choisi une petite rando dans la vallée de Hauteluce  sur un dôme sans nom culminant à 1926m et dominant la barrage de la Girotte. Je l'ai donc nomé "Dôme de la Girotte".

Ce matin , je rejoind Régis, Manu, Yann, Claude, Damien et Jess, pas trop tôt car il fait froid. Nous démarrons la marche du hameau des Granges. Les premières couches de vêtement sont vite enlevées car le beau chemin grimpe relativement vite. Nous débouchons vite dans l'alpage de La Commanderie. La neige devient de plus en plus épaisse, environ 15 à 20 cms, mais nous ne sommes pas bien loin du sommet que nous atteignons en 1h30.

De dôme de la Girotte


Nous découvrons le Mont Blanc derrière le col du Joly. Alors que la météo annonçait du SW, chez nous il rentre de Est. Après une séance Photo et ravitaillement, on déplie nos voiles face au lac de la Girotte. Les premiers décollent impeccablement. Le vent tourne, pas de problème nous nous trouvons sur un dôme, y'a qu'à rejoindre l'autre côté et les trois derniers décollent dans du 5km/h. 
Vol tranquille  

De dôme de la Girotte

Vallée de Hauteluce

Posé à côté des voitures dans de larges prés

 

Altitude : 1926m

Orientation : Toutes, on est sur un Dôme

Montée : 780m

Accès : Albertville--> monter vers les Saisies --> Traverser Hauteluce et prendre une route en direction de Beaufort. Après avoir traverser le ruisseau prendre une route en direction de Belleville. S'arrêter au hameau des Granges. Le chemin démarre de là, y'a qu'à suivre les pancartes en direction de La Commanderie. Le dôme se trouve juste au dessus.

Atterro : aux Granges dans les prés entre la route, relativement facile attention au fil téléphonique le long de la route. Utiliser bien sur les prés fauchés.


DIAPORAMA

VIDEO de Bernard lors de la sortie du 21.11.2009:  http://bernard.glop.net/Girotte.avi  (click droit et enregistrer la cible)

Rando facile, super pour commencer l'activité.

Publié dans Beaufortain

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
D
superbe photo,je suis monté au barrage le 28 sept. Mais ce jour la j'étais à la roche Parstire.
Répondre