La Sambuy (Bauges)

Publié le par whisper73

le sommet de la Sambuy

La méteo annonçait du Nord-Est, tournant au Sud-Ouest dans la journée. J'ai choisi la Sambuy en partant de la vallée de Tamié. On peut aussi, en été, monter en télésiège et 200m de dénivelé.

Durant la montée, je me suis trompé et fait 150m de plus (et de descente). Dans la traversé menant au chalet de la Bouchasse, je me suis fait bloqué par un troupeau de chèvres. En plein milieu des biquettes, un chien Patou me fonce dessus, tous crocs dehors. Aie, Aie, ça craint. Alors que je m'apprétais à lui taper dessus avec mes modestes batons, il s'arrêta à 30 cms de mes mollets. Petit chien chien, gentillll. Je continue mon chemin, toujour mon pyrénéen à mes basques. Il m'abandonne au chalet. La suite fut moins mouvementée.

j'arrive à la petite Sambuy, photos.

 les 2 lacs d'Annecy

Le vent de NE est bien présent, je déplie la Skim sur l'immense déco. Déco impec, je passe au dessus de la Bouchasse et file au dessus de l'attero, 3,6 , wing, génial cette voile. Attero sur la pointe des pieds en un grand flair.

l'attero

Je rejoind ensuite René chez Dézair. Il vient de recevoir la dernière voile de speedflying de chez Gin: la Bobcat (drôle de nom, un peu traveau public). Mais bon génial on va être 2 à voler en speed au VLA.

 

Altitude : 2107m

Orientation : E, NE

Montée : 1300m

Accès : Albertville--> col de Tamié, rejoindre le hameau du Moulin, juste sous L'abbaye de Tamié. on repère l'immense attero et on gare la voiture juste au dessus du hameau. prendre le chemin en face du parking, on arrive vite sur la route menant à l'abbaye. Couper par un chemin démarrant en face de la porte principale du cloitre, empreinter la route puis dans une épingle un sentier. On arrive de nouveau sur du bitume, il faut suivre la route jusqu'au bout. A partir de là le chemin est bien indiqué jusqu'au chalet de la Bouchasse, le télésiège puis le sommet.

Si on a 2 voitures, on peut monter jusqu'au bout de la route goudronnée. Attention c'est normalement interdit mais on gagne du dénivelé.

Déco : immense, facile

Attero : au hameau du moulin, immense

Carte IGN et trace GPS : ICI

Télécharger la trace GPS : ICI

DIAPORAMA

Publié dans Bauges

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :

Commenter cet article