Sous le Col du Bresson (Beaufortain)

Publié le par whisper73

Après l'Aiguille de la Pennaz ce matin, vu ma forme, je me retrouve au parking de Treicol, au bout du lac de Roselend. Je vais monter le plus haut possible et suivant les conditions méteo je décollerais ou pas.

Je suis donc le GR5 en direction du col du Bresson. Ce col permet d'atteindre le refuge de Presset, un des plus beau paysage sur la Pierra Menta.

Tout le long de cette montée le fameux cailloux de Garguantua nous domine.

On atteind vers 2300m une zone de gros blocs, impossible de décoller plus haut. Je trouve un petit sommet herbeux, raide mais bien orienté au vent. J'ai du attendre plus d'une demi heure qu'éole baisse un peu pour envisager un déco sans risque.

Déco impec et ça monte, génial, j'ai une vue extraordinaire sur la Pierra Menta et l'Aiguille Grand Fond. Je descend quand même au bout de 3/4h et me pose pas loin du parking dans un pré rempli de mauvaise herbe. Lorsque je commençais à plier, un paysan surgit pour m'engueuler: "faut pas détruire l'herbe des vaches", tu parles c'est que de la mauvaise herbe !!!! Bref si vous voler dans le coin posez vous au dessus de Treicol au Lavachay

 

Je ne présente pas précisément mon lieu de déco, car pas évident à trouver.

Orientation : W

Montée : 650m

Accès : de Beaufort, monter au barrage de Roselend, passer sur la voute du Barrage et remonter la route, dans une épingle prendre la route carrossable menant à Treicol. Suivre ensuite le GR5, en arrivant dans une zône de rochers, traverser cette zône, mon déco se trouve en face sur un mamelon.

Déco : raide

Attéro : 100m au dessus de Treicol au Lavachay, attero dans une petite pente à première vue

Carte IGN : ICI

DIAPORAMA

Publié dans Beaufortain

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article