Le Rouellon (Beaufortain)

Publié le par whisper73

Déco du Rouellon

 

Le Rouellon est un pré entouré de forêt, proche d'Albertville, pas très loin du déco du Fort du Mont et au dessous de la Pointe St Jean (vol que j'ai fait l'automne dernier). C'est intéressant d' y aller en hiver, ça peut même tenir!!!

Pierre Marie (du VLA) vole souvent ici, et j'ai pris l'habitude d'y aller à mon tour.

Aujourd'hui je suis monté avec Manu, on est parti de l'atterro de Tours. Le chemin suit l'itinéraire décrit dans le vol de la Pointe St Jean. On s'arrête au Rouellon après 870m de montée.

Le Pré du Rouellon au bout de mon pied (photo flou prise lors de mon vol de la Pointe St Jean)

 

Orientation : Sud

Montée : 870m

Accès : Albertville --> Tours en Savoie, joindre l'atterro sous le chateau entre le chef lieu et Tours l'église, traverser le village et joindre le chemin qui débute proche de la microcentrale (voir carte ign). Empreinter la piste large mais raide. Vers la prise d'eau traverser le ruisseau et empreinter le sentier, prendre celui de droite à un moment, on arrive au Rouellon, le déco se trouve dans le pré au dessus des 2 maisons.

Déco : beau , un peu raide, ne pas décoller d'ici lorsque l'herbe est haute, c'est un terrain privé.

Atterro : à Tours en Savoie

Carte IGN : ici

ATTENTION : ce vol peut être turbulent du fait qu'il se trouve au fond d'une combe, sous le vent de vallée. On volera ici le matin ou lorsque le vent de vallée est faible.

Publié dans Beaufortain

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article