Pointe de la Gallopaz (Bauges)

Publié le par whisper73

La pointe de la Galoppaz vu de l'atterro

Pas envie de me lever tôt ce matin, j'ai démarré la rando à 10h30. Pas très chaud sur cette face ouest et le chemin est verglacé par le passage des randonneurs de ce week-end. Mais j'avance vite puisque j'atteind le sommet en 1h15.

 le sommet

 

Les Bauges

Je redescend sur le déco situé dans la combe de montée (on peut décoller un peu partout autour du sommet). En me préparant un choucas vient se poser à 3m de moi, je sors un Grany et lui jette des morceaux, il se rapproche petit a petit et vient finalement picorer dans ma main, jamais vu ça (qui a dit que les baujus sont sauvage loll). Malheureusement il s'est éloigné avant que je puisse prendre la photo.

A la fin du grany, je déplie la voile, je décolle vite et je reste pas longtemps en l'air car ce matin j'ai oublié mon bonnet et surtout mes gants grrrrrr.

Posé juste au dessus du parking.

 

Orientation : SE ou NO depuis la petite pointe de la Galoppaz

Montée : 880m

Accès : rejoindre le hameau de Arvey proche de Puygros, le chemin démarre à côté d'un ruisseau, on peut pas le louper, y'a un parking et un immense panneau. Il n'y a plus suivre le balisage. Un endroit on a le choix entre 2 chemins plus ou moins raide.

Déco : dans les herbages Facile, attention toutefois aux rouleaux dû au pompes dans la combe suivante.

Atterro : à Puygros ou juste dessus du parking, comme toujours attention à l'herbe.

Carte IGN : ici

Publié dans Bauges

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article