Le Belvédère, côte 2000 (Beaufortain)

Publié le par whisper73

 vue à 180° du déco sur le Beaufortain 

L'année dernière, à 2 reprises, je n'ais pas pu décoller du belvédère (appelé aussi la côte 2000).

Pour une fois je ne suis pas seul pour cette rando, grâce "au chant du vario", on se retrouve 4 pour cette rando: Géraldine, Lili, David m'accompagnent dans cette aventure. On ne va pas être seul dans cette montée, ce parcours est l'un des plus utilisé en raquette et ski de rando du Beaufortain. On peut monter au Mirantin, la Légette ou Roche Plane, grands classiques en ski de rando.

Nous, on va s'arrêter à 2000m, au Belvédère, à la côte exacte de 1996m.

  

départ au dessus d'Arêches

On a débuté la rando au dessus dessus d'Arêches, au lieu dit "le champs", le chemin est beau mais pas très enneigé dans la forêt, dans les alpages la traçage monte tout droit (en été le chemin serpente et est moins éprouvant). Les filles ont eu du courage à porter leurs lourds sacs sur les 1000m de déniv. Arrivé au Belvédère (simple pancarte), le vent est parfait venant de la combe SE. On choisi notre déco 20m au dessus. La neige est durci grâce aux passages des nombreux skieurs: idéal.

En vol on a même du thermique, s'élevant de la forêt de la combe, ça enroule. 1er thermiques de la saison lol

Posé impec tous les 4 à côté de la voiture.

La Légette et le Belvédère (dôme de gauche)

 

Diaporama : ici

Orientation : S à NE

Montée : 1000m, beau chemin et belle trace en hivers

Accès : Albertville--> Beaufort--> Arêches, prendre la route de droite sous le télésiège, puis à gauche jusqu'au "centre de vacances", l'atterro se trouve au lieu dit "les Champs" (voir carte IGN). Laisser la voiture sur le parking du centre et prendre le chemin indiqué menant au Plan Villard. Au dessus du hameau prendre le chemin qui menne jusqu'au Belvédère (pancarte indiquant la côte 1996m), le déco est là ou 20 m au dessus.

Déco : Facile, on décolle dans la pompe.

Atterro : à la voiture derrière le centre de vacances, atterro en pente peut être délicat suivant l'aérologie. Attention ce n'est plus un atterro officiel et on ne se posera pas ici si l'herbe est haute

Carte IGN : ici

Publié dans Beaufortain

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article