La Belle Etoile (Bauges)

Publié le par whisper73

la Belle Etoile (sous le Mont Blanc) et la dent de Cons vu de Chaurionde

j'ai rajouté des photos suite au vol du 02.10.07

Encore une fois j'ai oublié mon portablephotocouteausuisse, et je n'ai donc pas de photo à proposer, je vais bientot investir dans un compact.

La Belle Etoile c'est la Tournette annécienne, la Dent de Crolle grenobloise, c'est la montagne mythique albertvilloise. Il y a foule à son sommet le dimanche. Malheureusement le déco Est, sur la ville est impossible ou suicidaire vu la raideur.

vu sur Albertville,le beaufortain et l'entrée de la Tarentaise

On peut y décoller sur la face W, mais y'a peu de place et un peu raide. Par contre il n'y a pas trops de risque, car on est arreté par des arcosses si les choses tournent mal. C'est l

N'ayant pas pu voler ce week-end st hil, et sans doute pas le week-end prochain, je suis monté la haut après mon boulo, et profiter de la dernière journée de beau avant le gros refroidissement prévu. Je n'ai pas pris le chemin habituel mais parti sous l'abbaye de Tamié pour un petit 1020m de dénivelé.

Ce chemin est vraiment joli, et monte régulièrement. Au sommet le vent était plein face mais pas très fort, 10km/h max. J'ai étalé ma Skim sous la table d'orientation. Ca me rapelle quelques années en arrière ou 5 personnes tenaient mon bi. Déco parfait mais j'ai touché un peu les arcosses. La prochaine fois je monterais avec une hache pour supprimer les plus hauts lolll.

Vol tranquille tout en waggas au dessus des sapins et posé cool sans vent dans l'immense champs à la frontière entre la yot et la Savoie. Quel pied ces accélérations et la précision de ces petites voiles.

le déco au sommet

Petit diaporama ici

Orientation: W- NW

Montée: 1020m depuis le fond de la vallée ou 760m depuis le chemin principal de la Ramaz.

Accès: depuis Albertville passer le col de Tamié, le chemin débute 100m avant la frontière entre la haute-Savoie et la Savoie. IL n'y a pas d'indication. C'est d'abord une piste forestière, après quelques lacets, il faut prendre un chemin sur la droite juste avant un couloir. On arrive sur une autre piste que l'on empreinte sur la gauche sur 30m, à partir de là tout est indiqué. Le chemin est très beau mais il faut se méfier lorsque c'est humide, surtout vers le sommet, ça peut etre très glissant.

Atterro: vers le départ du chemin dans un champs immense. Il faut toutefois se poser lorsque c'est fauché, le paysan du coin est parfois furax.

Carte IGN:  cliquez ici

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article