MCC Aviation Arolla 2 S

Publié le par whisper73

IMG_0786

Mcc Aviation est l'un des premier acteur dans le petit monde des voiles légères avec la très bonne Boréa H2 à l'époque.Je teste sa descendante l'Arolla 2 en taille S (24m²) en attendant la XS (22,5m²), équivalent en taille à ma Masala. Elle pèse 3kgs et est peu encombrante. Merci à Marc Génovèse et les Passagers du vent.

Première montée à pied à Planfait, je déballe la belle. Premier constat les élévateurs en 4 branches en sangles et maillons rapides, ça fait vraiment "old school". Par contre fini les mylars, y'a même des mini joncs à chaque raccord des suspentes. Des cloisons diagonales viennent jusqu'au bord d'attaque. Beau travail. IMG_0784  

Je décolle face pente avec peu de vent, la voile monte bien, bonne tempo et c'est parti. Les commandes sont un peu plus lourde que ma Masala mais la voile tourne bien à la commande. Comme il n'y a pas grand chose je file sur l'attéro. Les oreilles vraiment facile et réouverture instantané. Je teste une fermeture avec 2 suspentes, ça ferme facilement et ça rouvre très très vite. Elle semble voler assez vite avec mes 91kg de ptv.

Les biroutes au sol, indiquent des vents opposé, je me pose avec une bonne ressource, beaucoup mieux que ma voile.

Peu de monde en bas, je décide de remonter à pied. Cette fois je décolle face voile. Attention, il ne faut pas trop tirer sur les avants sous peine de fermeture du bord d'attaque (confirmé en gonflant à l'attéro). Laisser monter tranquillement.

Pas évident de tenir sur la falaise, mais ça déclenche finalement et j'arrive à passer au dessus du déco. La voile est amorti mais accordéone au niveau du bord d'attaque, le tissu de l'intrados se détend, rien de méchant mais surprenant. Les faibles thermiques deviennent inexploitable, la faute à la brise forcissant. Cette fois je tire le A entier, bonne fermeture et vraiment une réouverture instantanée. Petit  360°, moins rapide à lancer que ma Masala.

Une voile qui m'a plu sauf cette façon "d'accordéonner" dans la turbulence. Vivement que j'essaie la XS.

Diaporama: passer la souris ci dessous

Arolla 2

Publié dans Essais matos

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article