Sulens (Bornes, Aravis)

Publié le par whisper73

IMG_0571

La montagne de Sulens est une bute entre les Aravis et la montagne de la Tournette d'Annecy. C'est une espèce de butte haute de 1839m exposé plein Est. Elle est très parcouru par les annéciens à pied, en ski de rando ou bien sur en parapente.

Nous sommes parti du col du Marais, il n'existe aucun repérage, ni panneau, il faut donc suivre les indications du GPS ou une carte pour se retrouver. Méfiance aux orties et aux vieux fils électriques des parcs à vaches (ouille, SM aie).

Après une dernière partie raide, nous arrivons sur la crête de Sulens. Le vent, un peu de travers provient du SW. Nous nous arrêtons à la côte 1759m où se trouve un beau déco parsemé de grosses vératres (kné en savoyard).

La vue est sympa sur les Aravis et la montagne de la Tournette 

La Tournette

Nous décollons et la bonne brise de la face Est permet de nous maintenir. Par contre les thermiques ne nous permettent pas de repasser au dessus du déco, un poil trop tôt.Je transite vers la face Est de la Tournette ou 4 randonneurs parapentistes ont décoller. J'arrive une peu bas pour pouvoir remonter. 

Nous nous posons dans de l'herbe un peu haute, la fermière nous le reprochera.

Une belle rando et une face Est réputé pour ses thermiques généreux.

 Altitude : 1839m

 

Montée : 1000m 

 

Orientation : Est, Sud Est, possible en Ouest.

 

Accès : Se rendre au col du Marais, soit par Thônes ou par Serraval.

Du col, remonter la route jusque dans une épingle ou une piste rejoind la hameau de Fontagny puis les Bancs. On suit ensuite un chemin, puis hors sentier jusque vers la côte 1672m. On remonte la crête jusqu'au sommet ou jusqu'au beau déco de 1759m.

 

Atterro : au col, ou une peu plus bas en direction de Serraval.
Visorando

Importer trace GPS: ICI

Diaporama (passez la souris ci dessous)

Sulens

Publié dans Aravis - Bornes

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
P
Bonjour. Merci pour cette trace gps tres bien faite. On a decouvert cette rando ce jour. Juste un peu paume dans la foret avant le premier village mais c'est deja bien d'arriver au dommet sans galere. Premiere rando vol hors club pour nous 2, encore merci de ce blog.
Répondre
W
Merci, mon blog est fait pour ça. Dommage pour la trace, j'avais oublié de l'éteindre sommet, on voit mon vol!!!