Croix Dormiaz (Beaufortain)

Publié le par whisper73

Déco

Voila 30 ans cette année que je vole!!! Séance nostalgie, après un stage à Bourg d'Oisans, c'est sur ce site ou je volais le plus. Nous le faisions des fois 3 à 4 fois dans la journée avec la voile que je louais au club, une Turbo de chez PF, 2,2 de finesse annoncé, waouuu.

C'est donc ici ou j'ai le plus appris, ou j'ai eu mes toutes premières joies, ma première frayeur aussi. Voila pourquoi j'ai eu envie de monter à pied depuis le bas de la vallée.

Parti depuis le parking de l'usine d'Arbine. J'aurais pu passer par le déco de la Fenêtre 7, j'ai choisi de monter par des chemins que je connais par coeur. Par le Fugier, le Mondon, le plateau de Bellachat. Je grimpe en mode tranquille vu le dénivelé. Parti à 7h20, j'arrive à la croix à 10h03 précis!!!

Peu de vent météo, seulement une petite tendance SW, peu de brise remontant la face ensoleillée d'Est, parfait pour le déco Ouest. Je m'attarde pour une séance photo avant de déplier. 

Albertville

Albertville et les Bauges.

Déco par vent nul, facile avec les voiles modernes, rien à voir avec la Turbo de l'époque ou il fallait courir, courir... c'était du sport!!! Croix Dormiaz

La Croix Dormiaz

En l'air, vu l'heure, tout est calme, un petit survol de la Fenêtre 7, puis la ferme en pleine forêt, sans accès en voiture de Pierre Marie, parapentiste au VLA.Chez Pierre Marie

Je me pose tranquillement à côté du stade de foot de la Bâthie.

 

 Altitude : 2030m

 

Montée : 1660m 

 

Orientation : Ouest

 

Accès : Albertville, La Bâthie, usine d'Arbine. Le chemin débute juste à côté de l'usine et passe par le Fugier, le Mondon, le plateau de Bellachat avant d'arriver à la Croix Dormiaz.

 

Atterro : un officiel se trouve vers le bar de l'Aurénath. Je me suis posé vers le stade foot de la Bâthie. On passe sous la 2x2 voies pour remonter au parking.

Attentions aux lignes électrique et au vent de vallée.
Visorando

 

Importer trace GPSICI

Diaporama (passez la souris ci dessous)

Croix Dormiaz

Publié dans Beaufortain

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article