Easiness 2 Advance

Publié le par whisper73

Depuis pas mal de temps je cherchais une sellette légère pour remplacer ma Gin Yéti réversible 2. En effet au bout d'un moment en vol, je souffrais d'un inconfort au niveau des reins. Je pense avoir trouvé mon graal avec cette toute nouvelle Easiness 2.

J'avais bien aimé le premier modèle, sauf le litrage du sac, beaucoup trop petit. Avec la seconde génération en taille L, ma Masala rentre très facilement. Je pourrais même rentrer un casque bol à l'intérieur. En vol, je peux y glisser mes bâtons dans le sac sans les démonter comme je le faisais avec la Gin.

Les rangements sont nombreux. A l'arrière un filet pour glisser un vêtement. 3 poches sur les flans. 2 autres se trouvent également sur la ceinture, on peut y installer un APN et des barres céréales. Les bretelles de portages sont bien rembourrées. 

Les Passagers du Vent me prêtent un modèle L, je monte à pied à Planfait. Confort parfait en portage. Je déballe sur la moquette. Flûte, je met ou ma sacoche de mon appareil photo vu qu'il n'y a pas d'ouverture sur la ventrale. Et bien Advance a pensé à tout (je l'ai appris après mon vol d'essai), une petite pochette est livrée qui s'adapte à la place de la sanglette de la poitrine, parfait. A l'intérieur, il y a même un emplacement en néoprène pour les téléphones portables.

En l'air, quel confort, position parfaite, ça me change. Lors des randos suivantes, sur Montlambert, m'ont permis de constater que cette sellette est très amorti par rapport à mon ancienne. Les cuisardes patellettes limitent les mouvement des cuisses. Ce n'est plus un simple "string". Ca communique moins mais on peut voler des heures avec. Franchement je suis plus confortablement installé qu'avec ma Fusion de chez Nervure avec laquelle je vole avec la Diamir.

Vu ma taille, je suis pile-poil entre les 2 tailles disponibles. J'ai privilégié le confort et le litrage du sac de portage avec la taille L.

Je n'ai pas énuméré tous les aspects pratique de cette sellette, ils ont pensé à beaucoup de choses avec la qualité Advance. Si une chose: on peut enlever la ceinture de portage et la remplacer par une simple sangle (en vente vers 5€ chez le Vieux Campeur

Tout n'est pas parfait, avec toutes les poches le poids a augmenté (1,6kgr). L'airbag en option n'est pas intégral, il ne couvre pas le dos (je ne l'ai pas acheté). De plus cet airbag n'est pas évident à enlever, en cause une boule d'arrêt sur une fermeture éclaire. Et surtout le prix haut de gamme également. 

Une sellette à voir et à essayer sous portique et en l'air. 

Publié dans Essais matos

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article

Thom 17/01/2021 14:41

Salut, j'envisage d'acheter cette sellette d'occasion pour le vol rando également, combien tu mesures (je fais 1m82 pour la taille L ) . A +

whisper73 18/01/2021 05:59

Salut,
Je mesure 1m78