Le Pas d'Outray (Beaufortain)

Publié le par whisper73

Déco avec le Beaufortain en toile de fond

Cet article remplace un ancien qui dâtait un peu. J'ai toujours gravi l'Outray en partant à pied du Plan du Mont. Cette fois j'ai décidé de partir de Beaufort. Le beau chemin serpente dans les prés, passant à côté de chalets typiques du beaufortain. Le versant du soleil cher à Roger Frison-Roche  . Dommage que de nombreuses lignes électrique gachent le paysage.

On passe ensuite dans la forêt, puis à sa sortie on se retrouve sur la face nord d'Outray. Ce matin il fait froid et l'herbe est bien blanchi par le gel. En plus le vent descendant ne me réchauffe pas. Je retrouve seulement le soleil au Pas d'Outray. Et miracle le vent prévu par le modèle météo Arome est bien présent et  à la force annoncée soit 10 à 15 km/h.

Après une séance photos des sommets alentours, je me prépare dans pente plutôt forte. Déco face voile nickel et c'est parti pour un bon moment de saoring sur le plateau, le vent bien laminaire, je réussi à prendre 50 m, facile. Je file vers le sommet d'Outray et là rien. Retour vers mon déco. Après quelques tours je fonce dans la vallée. Bien que je connaisse les lieus parfaitement, je suis toujours en admiration des paysages.

la vallée d'Arêches.

Je pose entre l'attéro officiel et Beaufort, Et rentre à pied jusqu'à ma voiture.

 

Montée : 1435m

 

Altitude : 2182m

 

Orientation : SW, W

 

Accès : Albertville, Beaufort, se garer sur un des nombreux parking. Un se trouve tout proche du départ du chemin.

Le chemin démarre au fond de l'allée de la Montée du Dard. Le suivre, il passe par Les Cours, Le Plan, Le Péchard puis le Plan du Mont (ou l'on peut monter en voiture, plus que 600m dz déniv). Suivre le chemin jusqu'au Pas d'Outray. Continuer le chemin jusqu'au plateau ou se trouve le déco. 

 

Déco :  un peu raide.

 

Atterro : à l'attéro officiel des Marcots, ou le champs entre l'attéro et Beaufort, ou au dessus de Beaufort vers les Cours.

Publié dans Beaufortain

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article