Enchainement Roc Marchand, Quermoz

Publié le par whisper73

La vallée de Naves vu du Roc Marchand

Impossible de voler les week-end ces temps ci, je profite d'une belle journée sans trop de vent pour un enchaiment de deux vols dans la vallée de Naves. Tout d'abord le Roc Marchand, suivi du Quermoz

La montée  au Roc fut pénible, je voulais découvrir un chemin plus direct, mais l'herbe est vraiment trop haute. De plus je me suis fait dévoré par des dizaines de taons, puis au sommet dans les hautes herbes par des orties.

Le vol fut une fléchette jusqu'au plateau des Terreaux. 

Je remonte à pied en direction du Quermoz bien à l'ombre de grandes arcosses. Au déco du Bozon, les flamèches sont déjà bien tendues, prometteur. Je continue sur la crête juste au dessus. Le vent est parfait, pas la peine de monter plus haut.

Je pensais tenir en saoring, mais non. Je me retrouve sous le Bozon. Bon ben je file vers Grand Naves. 100 mètres plus loin bingo, Un super thermique me remonte bien au dessus du déco. Je me repose au déco officiel.

Deuxième vol, une demie heure plus tard, c'est encore meilleur, je survole le Quermoz vers 2600, 2700m. Génial.

Il est temps de filer vers Grand Naves, surtout que je vole en short. Je me pose sur le parking à la sortie du village. Manges un bout au bar chez Fred, file récupérer ma fille à l'école, et partons ensemble à la piscine.

Bonne journée.

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article