Le Treu (Aravis)

Publié le par whisper73

Nico au dessus du superbe clocher de St Nicolas la Chapelle

Qui l'eu cru ce matin qu'on allait voler aujourd'hui. Rendez vous 7h40 à Albertville avec Dom2 et Nico, avec un ciel bien bâché, la pluie en cours de route jusqu'à St Nicolas la Chapelle. Obligé de se réfugier dans le bistro en face de l'église. Après une demi-heure et un café, plus de goutte et un espoir en voyant le ciel en direction d'Albertville. On monte.

Le chemin débute au pied de l'église, il est très bien indiqué tout le long. Un peu raide par endroit au goût de Dom2 mais très beau car il sillonne dans les prés puis passe en forêt et ressort dans l'alpage des Avenières (on peu monter en voiture jusque là, pour les faignants).

A partir d'ici, on est monté un peu dans la neige, vu la saison. Le chemin toujours aussi beau grimpe un moment dans des rochers. On arrive vite à l'anticime et le sommet en même temps que le soleil. Ce petit dôme de rien du tout, offre une superbe vue sur la chaine des Aravis et au loin le massif du Mont Blanc.

Le sommet du Treu et le Charvin au fond

Nous décidons de vite déplier juste au dôme sommital, car nous connaissons pas trop l'évolution météorologique et des masses nuageuses remontent de la face sud ensoleillée. Je décolle le premier suivi comme mon ombre de mes deux compagnons. Je réussi à monter au nuage et file vers Flumet. Je pinaille avec mon appareil photo et lorsque je me retourne, je ne vois pas toute suite Nico qui est remonté à hauteur du déco. Je n'avais aussi pas trop la pêche pour me battre, et me pose dans un pré à côté d'un drapeau savoyard. Dom2 et Nico voleront plus d'une heure, le ciel s'étant bien éclaircie.

En prime Nico nous fera une "JB Chandlier" sur le superbe clocher du village.

Une très belle et heureuse découvert.

 

Montée : 900m.

 

Altitude : 1835m

 

Orientation : Principalement Sud, pas eu trop le temps de rgarder les autres faces.

 

Accès : Albertville, Ugine, direction Megève, tourner à St Nicolas la Chapelle, se garer vers l'église.

Le chemin débute au pied de l'église et est très bien balisé jusqu'au bout.

 

Déco :  Facile 

 

Atterro : le pré sous l'église convient très bien, sinon il en existe d'autres. Attention toutefois aux nombreuses lignes électriques plus ou moins grosses.
Visorando

Publié dans Aravis - Bornes

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article