Le Quermoz

Publié le par whisper73

La foule sur le déco, le sommet se trouve juste au dessus

 

Ce n'était pas le projet du jour, mais vu la masse nuageuse tôt ce matin, Steph et moi avons bifurqué sur le Quermoz. Ca tombe bien c'est aussi le jour de la fête du VLA au déco des Bozons tout proche.

Steph n'ayant pas la pêche, nous débutons la rando au plateau du Tovet au dessus de Grand Naves.. Nous passons aux Bozons, il y a foule, un club de l'Isère est venu voler tout le week end. Après une discution nous continuons notre chemin. Sur la crête, comme prévu le vent météo d'ouest rentre bien, nickel. Nous montons au sommet du Quermoz.

 

Nous redescendons vers 2220m ou il éxiste un déco pile poils dans l'axe du vent et surtout beaucoup plus facile. Lorsque nous déplions, un groupe de 20 isérois arrive. Nous décollons. Le vol à cette heure consiste en une grande descente jusqu'au plateau du Tovet.

Attéro du Tovet

Nous remontons au lac en voiture. Les membre du VlA arrivent à leur tour. C'est parti pour eux pour de beaux vols et un barbecul. Je dois les laisser, c'est l'anniverssaire de ma fille.

 

 

Altitude : 2296m

 

Orientation : W, NW

 

Montée : 746m depuis le plateau du Tovet, 1000m depuis Grand Naves

 

Accès : Albertville, Petit Coeur, Grand Naves s'arrêter au bout de la route goudronnée sur le grand parking du plateau du Tovet.

Empreinter la piste avant de prendre un chemin vers 1727m montant au lac du Bozon puis le passage du Bozon et remonter la crête jusqu'au sommet du Quermoz.

Le déco se trouve la crête avant le ressaut final vers 2220m.

 

Déco : facile

 

Atterro : Sur le plateau du Tovet ou à Grand Naves à la sortie du village.

 

Carte IGN et Trace GPS : ICI

 

Téléchargement trace GPS : la transmission de la trace n'a pas fonctionné grrrr

 

Publié dans Beaufortain

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
F
Rando réalisée le 17 Aout 2019. Parfaite.<br /> -Le chemin de montée est un bonheur. Entretenu, régulier, nous n'avons pas senti le dénivelé.<br /> - le déco peut surprendre un peu...Par vent quasi-nul, on s'est retrouvé bien dans la pente raide pour gonfler les ailes en dos voile.<br /> -Vol magique et attéro extra, à la voiture.<br /> Un pur bonheur
Répondre